J'aimerai récupérer ma caution entièrement

> Immobilier > Location

Posté le Le 22/01/2024 à 15:22
Bonjour,

Étant étudiant, mon ancienne propriétaire m'enlève de ma caution 90€ sur 1380€ déposé de base. Le problème est que l'état des lieux a été fait le 21 décembre en anticipation et la fin du bail avec la fin du préavis était le 12 janvier. En l'occurrence elle a modifié l'état des lieux de sortie et nous en a renvoyé un modifié (nous avons pris des photos pour avoir une preuve du document).
Nous avons bien évidemment remplacé ce que nous avons abîmé/cassé par l'équivalent. Nous nous sommes trompés et laissé un drap d'une valeur supérieure à celui qui est annoncé de base et elle nous décompte donc le drap de la caution. Elle nous accuse d'avoir abîmé l'évier aussi alors qu'il n'y a que quelques traces de calcaire (rien d'extraordinaire) elle nous accuse aussi de la saleté alors que nous lui avons rendu un logement plus propre que lorsqu'elle nous à laissé le logement.
J'aimerai savoir si cela vaut le coup de mener une action en justice. Quels recours sont possibles pour récupérer la sommes des 90€? Est-ce qu'elle est en droit de nous enlever cet argent de notre caution?

En vous remerciant d'avance,
Thomas

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/01/2024 à 15:28
Bonjour,

avez vous l'état des lieux avant modification et signé, en votre possession ? (votre phrase sur le photo du doc n'est pas claire, je ne comprends pas si c'est l'état des lieux orignal ou le modifié que vous avez pris en photo)
C'est l'écart entre ce document et l'état des lieux d'entrée qui permet de justifier les retenues sur dépôt de garantie (et non caution, qui est une personne s'étant engagée à se substituer à vous en cas de défaillance de votre part).
si vous l'avez il faut voir ligne à ligne ce qu'il dit.

cordialement,

CToad

Posté le Le 22/01/2024 à 16:10
Bonjour,