Lettre demande accès logement pour requalification decence

> Immobilier > Location

Posté le Le 18/08/2022 à 12:22
Bonjour a toutes et à tous
Suite à un problème d'indecence du logement dont je suis propriétaire et que je loue Je dois accéder à celui ci afin de faire faire des devis
Les relations avec mon locataire étant très conflictuelles je voulais m'informer sur le contenu de la lettre que je dois lui adresser afin qu'il me laisse entrer
Faut il lui envoyer un courrier recommandé ou une lettre simple voire un mail peut il suffire ?
Dois je rappeler certains textes de loi ou juste lui dire que je veux venir afin de faire établir des devis ?
Je vous remercie pour votre réponse
Cdt

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/08/2022 à 12:25
Bonjour,
Réponse ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857

Vous pouvez aussi lui envoyer les artisans pour les devis sans être vous-mêmes présent, afin de ne pas envenimer les relations.

Posté le Le 18/08/2022 à 12:32
Bonjour yapadequoi et excuser mon insistance mais je suis obligé même pour les devis d'envoyer un recommandé et d'expliquer la nature des travaux envisagés ? Je ne veux pas me trompé car je sais que le locataire va chipoter ....

Posté le Le 18/08/2022 à 13:39
C'est vous qui voyez !
Vos artisans risquent de se lasser à trouver porte close à répétition. Mieux vaut bien préparer le terrain.

Et si vous voulez ensuite forcer le locataire à les recevoir via une requête en justice, il faudra prouver l'avoir demandé par courrier RAR.

Posté le Le 18/08/2022 à 13:55
Okay merci beaucoup oui je pense que c'est préférable en effet
Bonne soirée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis