Posté le Le 28/06/2026 à 22:20
Bonjour
En 2026 la propriétaire a exigé que ma fille mineure à l'époque fasse elle-même l etat lieux entree et signe bail.
1ere experience entiere confiance nous avons accepte.
DPE non fourni, ancien contrat chaudiere non plus, photos prises apres etat lieux a l appui car deja bcp incoherences.
durant l annee proprietaire intrusive sans autorisation, des fois meme avec le gardien du syndic ; problème serrure refus d intervenir puis est venue monter demonter sans pour autant la changer . WC très ancien qui s est fissure un plombier ? est venu pas de reparation ( elle n'avait de cesse de dire vous avez signe etat lieux entree ) alors que le plombier devant un colocataire a affirmé que le wc tres ancien = vetuste. pas de wifi plus d1 mois refus de venir en aide ni de rembourser service compris dans le bail. cette proprietaire leur a plusieurs fois dit qu une voisine peut temoigner de qui vient a l appartement ( elle fait donc surveiller ses locataires)etc ce jour etat lieux sortie refuse de me laisser y asssister m ordonne de quitter le logement ou ne fera pas l etat des lieux mais par contre vient avec son fils qui d apres dires de ce jour seraitle proprietaire.... demunie je m en remets a vous :( j'ai 10 j pour contester mais que dois je reclamer et comment (LRAR oui) avait elle le droit et comment verifier ses dires ? cordialement
Posté le Le 29/06/2026 à 00:46
Bonjour
En 2026 ? Quelle est la date de début du bail ?
Votre fille est maintenant majeure (?) c'est elle qui signe l'état des lieux de sortie.
Il n'y a pas de contestation possible après signature.
Le délai de 10 jours c'est seulement pour l'état des lieux d'entrée.
Il aurait été possible de demander qu'il soit fait par un huissier...mais après signature c'est trop tard.
Les litiges durant le bail devaient être traités en cours de route. Après la fin du bail, idem, c'est trop tard.
Consultez votre ADIL pour plus d'infos.