Posté le Le 24/06/2026 à 18:12
Bonjour nous louons une maison avec une cour via une agence et au bout de 10 mois de location on vient d apprendre que le terrain est pas a notre maison mais au voisin , je précise ce c est pas une cœur commune le voisin habite devant chez nous aucun rapport car j habite au fond d une allée. l agence nous la caché, le propriétaire aussi sinon on aurait jamais accepté ! Que pouvons nous faire? Et mon propriétaire depuis 4 mois ne répare pas notre douche qui fuit du coup dans notre chambre déjà signalé lors de l expertise en mars on se sert de la douche qu une minute avec des arrets car sinon fuite et notre chambre en dessous a déjà eu 4 fuites que puis-je faire quelle recour ai-je ?
Posté le Le 24/06/2026 à 19:34
Bonjour,
Peu importe à qui appartient le terrain, le bailleur s'est engagé à mettre à votre disposition ce qui est ECRIT sur le bail.
Est-ce que le terrain ? la cour ? le jardin ? sont indiqués privatifs ou communs dans le bail ?
Méfiez vous des affirmations du voisin qui peut très bien raconter n'importe quoi.
Concernant la douche qui fuit :
- la première démarche est de déclarer à votre assurance habitation et qu'elle vous envoie un plombier pour recherche de fuite.
qui a demandé cette expertise ? quelle est l'origine de la fuite ?
Selon les cas c'est au bailleur ou au locataire de prendre en charge la réparation. Avez-vous vérifié si c'est bien au bailleur de réparer ?