Augmentation loyer

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 20/04/2024 à 06:57
Bonjour, ma date d'emménagement est le 9 mars 2018, je viens de recevoir l'augmentation annuelle par recommandé en date du 16 avril 2024, dois-je tenir compte de cette augmentation? Puis-je la refuser? merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/04/2024 à 07:38
Bonjour,
C'est votre résidence principale ? Le bail est soumis à la loi 89-462? Le bail prévoit une révision annuelle ?

Si oui à ces questions, vous ne pouvez pas refuser cette augmentation, sauf si le DPE est F ou G.

Posté le Le 20/04/2024 à 10:35
oui c'est ma résidence principale, mais la date anniversaire du
bail le 09.08.2018 est dépassée? D autre part, il y a des soucis d'isolations et de rats qui envahissent le plafond et le garage et des cloportes qui par mauvais temps se ^promènent dans la pièce pricipale!!!

Posté le Le 20/04/2024 à 10:42
Si le bail prévoit une révision, elle peut être demandée à tout moment en cours d'année.
Elle prend effet à la date de la demande (cf article 17-1 de la loi 89-462).
Il n'y a pas d'obligation d'isoler un garage et la lutte contre les insectes est une charge locative.

Vosu pouvez demander si des travaux sont à la charge du bailleur par courrier RAR. Mais ceci n'empêche pas la révision du loyer.

A lire (avec modèle de lettre)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

Consultez votre ADIL

Posté le Le 20/04/2024 à 17:58
que se passe -t-il si je ne tiens pas compte de cette augmentation, qui pour moi, 892 € pour un logement de 59 m² mal isolé et avec des rats dans un petit village est tout simplement abusive?

Posté le Le 20/04/2024 à 18:11
Si vous ne payez pas l'augmentation, vous serez poursuivi pour impayés et au final le bail peut être résilié pour cette raison.
Il est préférable d'utiliser les moyens légaux pour contester avec des raisons valides.
Si vous trouvez que c'est trop cher, déménagez.

Posté le Le 20/04/2024 à 18:18
Voici une carte de france qui peut vous intéresser
https://www.ecologie.gouv.fr/carte-des-loyers#e1

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis