Changement de banque - locataire injoignable

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 23/02/2023 à 19:30
Bonjour !

Je suis propriétaire d'un garage (non lié à une habitation) et j'ai envoyé un courrier à mon locataire pour l'avertir que j'ai changé de banque (où il devra désormais me verser son loyer).

Sauf que... j'ai reçu mon courrier en retour "Destinataire inconnu à l'adresse".

Le monsieur continue à me payer sur mon ancien compte et je n'ai aucun moyen de l'avertir (j'ai cherché sur internet, impossible de trouver sa nouvelle adresse). Son numéro de téléphone n'est plus en service.

Que faire ! Simplement ferme mon ancien compte bancaire et attendre qu'il me contacte ? Ou ???

Merci !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/02/2023 à 19:56
Bonjour,
Vous avez envoyé un courrier recommandé ? C'est la première chose à faire.
Ensuite vous pouvez déposer une note à son attention sur la porte du garage pour vous contacter ?
Et s'il tente de verser son loyer sur un compte fermé, il devrait vous contacter spontanément pour savoir comment vous payer son loyer.

Posté le Le 23/02/2023 à 20:19
Oh ! Merci pour cette réponse rapide :)

J'ai envoyé en courrier simple... mais la lettre m'a été retournée par la poste "Destinataire inconnu à cette adresse". Donc recommandée ou pas, la lettre n'aurait pas pu être délivrée :(

Le garage donne sur la rue, je doute que la note reste longtemps "scotché" sur la porte ! Peut-être à la glisser sous la porte (à voir si c'est possible). Merci pour la suggestion.

Oui, c'est ce que je me disais... s'il paie et que la banque lui fait savoir que le compte est fermé, il me contactera certainement (c'est un très bon payeur, jamais eu de souci avec lui) !

Merci !

Posté le Le 23/02/2023 à 21:28
Parfois la poste se trompe... ça m'est arrivé de ne pas recevoir un courrier qui a été retourné à l'expéditeur avec NPAI alors que c'était la bonne adresse sans changement depuis x années.
Essayez quand même le recommandé, en plus ça sera une trace légale que vous avez cherché à le prévenir officiellement.

Posté le Le 24/02/2023 à 21:01
Ok, merci beaucoup ! Oui, je vais faire ça... on ne sait jamais !

Posté le Le 25/02/2023 à 08:33
Hello !

Siuow si vous n'habitez pas trop loin de l'adresse de votre locataire vous pourriez peut-être aussi passer le voir (vous ou une connaissance locale) pour vérifier s'il habite toujours là et l'avertir...

A+

Posté le Le 26/02/2023 à 21:15
Merci ! Mais non, hélas, j'habite à 50 km de là... pas exactement la porte à côté !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis