Comment faire payer les charges à mon locataire

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 22/12/2021 à 11:12
Bonjour,

Je suis sur le point de louer 3 appartements meublés dans un immeuble qui n'a qu'un seul compteur edf et un seul compteur d'eau.

Néanmoins j'ai fais installer 3 sous compteurs d'eau et d'électricité.

Il y a actuellement une box internet pour les 3 appartements. Tout est aux normes. Il y a un compteur répartiteur qui alimente les 3 sous-compteurs des 3 appartements.

Je sais que je ne peux pas revendre au locataire au prorata du relevé des sous compteurs.

Pour éviter de faire un forfait trop élevé ou trop bas, est-ce possible de proposer un premier forfait que je réajuste chaque mois, trimestre, semestre par exemple?

Je compte diviser par 3 l'abonnement internet et ajouter donc un forfait ajustable pour les consommations d'eau et d'électricité.

Si cela est possible, puis je le mentionner dans le bail meublé loi alur et/ou dans le bail meublé mobilité? Ou peut-être un autre bail que je ne connaitrais pas encore?

Cordialement,

Adrien

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/12/2021 à 12:01
Bonjour,
Le forfait de charge ne peut pas être modifié en cours de bail. Il est seulement possible de l'indexer, chaque année, sur l'indice INSEE de la même façon que le loyer.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis