Différentiel de consommation d'eau TRES IMPORTANT

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 10/02/2022 à 13:50
Bonjour,
Je suis locataire d'une vieille maison en centre-ville.
Je n'ai pas de machine à laver, ni lave-vaisselle.
J'ai une salle d'eau, donc pas de baignoire.
L'agence immobilière qui me loue la maison m'a demandé de relever le compteur d'eau qui se trouve au sol devant la porte d'entrée en ce début d'année 2022.
Je leur ai fourni mais celui qui a été fait par la ville ne correspond en rien avec le mien.
En effet, la ville a relevé 107 alors que j'ai relevé 710 !!!
Ils m'ont demandé de vérifier si je ne m'étais pas trompé.
Je leur ai envoyé une série de 3 photos du compteur.
Je leur ai rappelé que l'année dernière j'avais remarqué dans la cave au niveau du sol sous le chauffe-eau une grande tâche humide suivant une certaine fréquence. L'agence est venue sur place pour vérifier. On m'a dit qu'il s'agissait de capillarité normale.
Mais j'ai fait remarquer aussi que j'avais noté, en prenant sur 3 jours le relevé du compteur avant de me coucher et à mon lever, une variation de ce compteur pendant chaque nuit.
Donc je pense que cela démontre clairement qu'il existe une fuite d'eau.
Ils n'ont pas voulu le prendre en considération.
Je voudrais savoir comment me défendre si l'agence immobilière me réclame la valeur du différentiel de consommation d'eau que je n'ai pas consommé.
MERCI POUR TOUTE INTERVENTION !!!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/02/2022 à 19:17
Vous trouverez des conseils pour essayer de localiser la fuite qu'elle soit avant ou après le compteur à eau etc.. sur le site "www.detecte-fuite.com

Autre conseil

Comment localiser une fuite d'eau dans une canalisation enterrée ?

La fuite est repérée lorsqu'il y a une variation de la vitesse, et donc une dissonance. Caméra thermique ou vidéo : on insère une caméra dans votre tuyau et l'on va repérer la fuite, soit grâce à la signature thermique de l'eau qui s'échappe, soit par simple examen à l'œil des parois intérieures.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis