Fuite d eau de pluie à travers la fenetre de la chambre.

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 23/12/2022 à 12:09
Bonjour Monsieur Madame,
Je viens de louer un appartement 2 pieces sallon cuisine
Fin mois novembre2022 à travers une agence immobilière.cette semaine la pluie est tombée et je decouvre qu il y a une fuite de l eau de la pluie à travers la fenêtre de la chambre qui donne sur une terrasse.cette fuite d eau rentre dans la chambre et mouille la moquette ce qui cause apres une mauvaise odeure. J ai contacte l agence immobilière pour parler avec le proprietaire pour règler ce problème mais l agence dis qu il faut voir avec le gestionnaire de l immeuble. Le concierge de l immeuble a contacté le gestionnaire et celui ci a envoyé quelqu un pour visiter les lieux et a dit que c est un gros problème et depuis plus de reponse.ma question svp est si ce problème ne se regle pas est ce que j ai le droit de me faire rembourser par l agence sur ce qui reste des 6 mois avances pour la locatipn et changer d appartement.
Merci pourvotre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/12/2022 à 12:21
Bonjour,
Vous devez faire une déclaration de sinistre à votre assurance habitation et signaler cette infiltration à votre bailleur par courrier RAR (adressé au PROPRIETAIRE c/o l'agence).

Sur quelle base avez-vous avancé 6 mois de loyer ? A priori le max est de 2 mois pour un logement meublé ...

Pour changer d'appartement, il faut donner votre congé avec un préavis légal (3 mois ou 6 mois) et signer un autre bail pour un autre logement.
Vous devriez être remboursé des sommes avancées au delà de la fin du préavis.

Posté le Le 23/12/2022 à 12:59
Merci Monsieur pour votre reponse
Cet appartement je l ai loué pour mes 2 enfants un qui fait un stage et l autre etudiant et la proprietaire a exigé 6 mois d avance pour le leur louer .

Posté le Le 23/12/2022 à 13:14
EDIT:
VOUS avez loué. C'est donc une résidence secondaire en ce qui vous concerne. C'est donc un bail civil dont les clauses s'imposent aux signataires.
Vérifiez les modalités de résiliation, vous ne pourrez pas donner congé ni par conséquent être remboursé si vous avez loué pour une durée fixe de 6 mois.

Ce qui n'empêche pas de réclamer une réparation des fenêtres par courrier RAR.

Posté le Le 23/12/2022 à 14:17
Merci beaucoup Monsieurpour vos reponses

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis