Incohérences de loyers

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 27/01/2021 à 14:56
Bonjour,
Ce n'est pour le moment qu'une simple question à titre informatif que je me pose.

Je suis locataire d'un appartement T3 situé au rez-de-chaussé d'un petit immeuble de 4 appartements. Tous identiques. 2 par étage.
Depuis plus d'un an, l'appartement au-dessus du mien est vide. Le dernier locataire étant parti en 2019, l'agence n'a pas trouvé de nouveau locataire depuis, malgré les visites. Je pense que le montant du loyer y est pour beaucoup.

Je paie environ 550€ de loyer avec les charges communes incluses. Je n'ai pas de balcon (mais quelques petits soucis d'humidité remontant de la cave car aucune isolation au sol. Bref.)
L'appartement du dessus est exactement le même, hormis qu'il a un balcon. Cela expliquait que son loyer + charges communes avoisinait les 600€.

Sauf que ce que je craignais semble arriver. Après des mois de visites non-concluantes de cet appartement, j'ai constaté que l'agence a fait baisser le prix du loyer + charges, qui est désormais identique à celui que je paie.

Ma question est : si cet appartement venait à être loué à ce prix, ai-je le droit de demander à renégocier mon loyer?
Car, du coup, à loyers similaires, l'appartement du dessus aurait une qualité supérieure, compte-tenu qu'il a un balcon, et le mien non.
D'avance merci pour vos lumières.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/01/2021 à 13:52
Bonjour
Un bail est un contrat que vous avez accepté.
Vous pourriez négocier à l'approche de l'échéance.
Bien sûr, si vous estimez votre logement insalubre, vous pouvez contacter les services sanitaires de la ville.
Mais vous pouvez aussi contacter l'ADIL de votre secteur.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 28/01/2021 à 16:47
Citation :
Ma question est : si cet appartement venait à être loué à ce prix, ai-je le droit de demander à renégocier mon loyer?


Bonjour,
Demander, vous pouvez toujours...
Le bailleur n'a aucune obligation d'accepter.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 28/01/2021 à 19:03
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je doute qu'ils acceptent, hélas.

Ce logement est mieux pour le même prix. Du coup, si je venais à y déménager (passer du logement actuel au RDC, à celui juste au-dessus), je crains que mon agence me redemande de payer les honoraires (montant équivalent au montant du loyer) comme je l'avais fait pour mon logement actuel.

Posté le Le 30/01/2021 à 11:26
Qui ne tente rien n'a rien. Essayez de négocier pour un changement d'appartement.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 30/01/2021 à 20:08
Je comptais le faire, mais je viens d'apprendre que l'appartement vient tout juste d'être loué.
Pas surpris que ça se soit fait si vite, avec ce nouveau prix de loyer...
Merci, en tout cas.

Posté le Le 31/01/2021 à 08:16
Pas de quoi, à votre service.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis