Location DPE périmé - augmentation de loyer

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 21/11/2023 à 19:02
Bonjour,

Citation :
Si ce n'est pas fait c'est déclaration d'insalubrité auprès de la préfecture à cause du problème de moisissures car il y a un risque pour la santé pour ma fille et moi même.

L’ADIL n’a pas pu dire cela. On ne déclare pas une insalubrité à la préfecture. Si l’on estime que le logement est insalubre, on peut demander une inspection par l’ARS et l’inspecteur de l’ARS constatera et donnera la suite adaptée. Au pire cela peut aboutir à un arrêté d’insalubrité obligeant le bailleur à mettre fin aux causes d’insalubrité ou à reloger le locataire. Mais cela peut aussi n’aboutir à rien.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/11/2023 à 19:08
C'est un lien que j'ai déjà fourni et qui est apparemment passé inaperçu au milieu de la logorrhée autour du DPE.

Habitat insalubre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

"Une personne ayant connaissance de faits révélant une situation d'insalubrité doit le signaler au préfet du département par tous moyens.
...
Un rapport du directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) ou du directeur du service communal d'hygiène et de santé (SCHC) doit constater s'il y a insalubrité ou non."

etc

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis