Logement inhabitable pendant travaux | Que faire ?

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 01/02/2021 à 18:27
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel j'habite avec ma femme et mes deux enfants. Il y a plus d'un an, nous avons été inondés par les eaux usées des voisins du dessus via une canalisation qui passe par chez nous (pas aux normes, d'après ce qu'on m'a dit).

Aujourd'hui, un artisan est passé pour changer le sol et a découvert que sous le parquet, c'est encore humide! Il souhaite démonter entièrement le parquet du salon et de la cuisine (les deux pièces touchées) et laisser sécher le sol autant de temps qu'il le faudra avant de reposer un nouveau parquet.

Naturellement, je suis bien embêté. D'une part, j'apprends nous avons marché sur des miasmes pendant un an et demie, et d'autre part, mes enfants (4 et 6 ans) ne pourront vraisemblablement pas habiter le logement pendant le séchage et les travaux, qui peut durer plusieurs semaines.

Quels sont mes droits ? Que suis-je en mesure d'exiger vis à vis de l'agence qui gère mon logement ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici,
Enguerrand

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/02/2021 à 20:26
Merci beaucoup pour ces renseignements, j'étais un peu perdu sous la masse d'informations.

Je comprends que je dois serrer les fesses en silence tant que ça dure moins de 21 jours: alea jacta est !

Posté le Le 04/02/2021 à 11:01
Je vous en prie, si cela vous a été utile, tant mieux...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis