Maison HLM en location

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 02/01/2023 à 15:49
Bonjour,
Mes parents ont une maison en location à la SA HLM depuis plus de 25 ans. Depuis 2019 nous avons constater un affaissement du terrain entre la maison voisine et celle de mes parents. Des courriers ont été fait avec des photos, des bureaux d'études se sont déplacés. Le 4 juin 2021 il y a eu des inondations dans la commune de mes parents, sauf que l'affaissement de terrain c'est agrandi et une bonne parti du terrain est endommagé. Après plusieurs courrier à la société HLM et des signalement auprès de la commune, mes parents ont obtenu une réduction de loyer de 30 €. Sachant que depuis l'agrandissement de l'affaissement du terrain personne n'est passé constaté les dégâts et j'ai aussi fait une déclaration auprès de l'assurance habitation de mes parents. Je souhaite avoir des conseils pour connaître les droits de mes parents et si d'autres personnes sont a avertir ? Est-ce que pour vous les 30 € de réduction de loyer le temps des travaux vous semble correct ou pas ?
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/01/2023 à 16:49
Bonjour,
Y a-t-il un arrêté de catastrophe naturelle ?
Y a-t-il un danger pour les habitants de la maison ?

Posté le Le 02/01/2023 à 20:01
Oui la commune a été reconnu en état de catastrophe naturelle. Il y a des fissures qui commence à se faire à l'extérieur.

Posté le Le 02/01/2023 à 20:50
Donc l'assurance doit indemniser le bailleur.
Mais s'il n'y a pas d'arrêté de péril ou d'interdiction d'habiter, il n'y a pas lieu de demander plus d'indemnisation.

Posté le Le 03/01/2023 à 19:05
Merci je vous remercie de votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis