Mise en demeure un loyer impayé

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 30/05/2023 à 13:50
Bonjour

J’ai un loyer de retard du mois de mai et cela fait 2-3 mois que j’ai un loyer de retard. Pas 2 ! Je suis dans un meublé et je viens de recevoir une mise en demeure à la date du 30 mai pour impayé du loyer de mai.
Qu’est ce que je risque si je ne le paie pas ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/05/2023 à 14:03
Bonjour,

Si le bailleur est motivé, qu'il lance une action en justice pour vous obliger à payer, si besoin par le biais d'une saisie.

Aviez-vous bien prévenu le bailleur de ce retard ? Avez-vous proposé un échelonnement ?

Si vous avez une caution, celle-ci risque d'être mise à contribution (charge à elle de se faire rembourser par vous).

Le bailleur pourrait aussi tenter de ne pas renouveler le bail si le retard est systématique, et si vous ne montrez pas votre bonne foi.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 30/05/2023 à 14:11
Les relations sont très tendues entre elle et moi. Elle n’a jamais tenue parole en 7 mois sur les réparations et à chaque fois qu’elle venait chez moi « voir » en me faisant perdre du temps dans jamais réparer je subissais ses commentaires mesquins et déplacés («  Y’a du calcaire sur l’évier… je vois que le jardin n’est pas entretenu…. À mon avis c’est vous qui devez etre brut sur le volet….. Venant de qqn comme vous je ne supporte pas votre petit air supérieur ») et la seulement maintenant elle me propose l’intervention d’un plombier pr réparer le ballon d’eau chaude.
J’avoue j’ai des noeuds à l’estomac juste quand elle m’envoie des mails elle est tlmt mauvaise et méprisante cela me perturbe dans mon travail.
Je ne souhaite plus lui ouvrir la porte et je n’ai même plus envie d’organiser la venue pour travaux car je suis trop trop mal à l’aise chez moi.

Du coup ma bonne foie elle s’en fiche et j’ai des difficultés passagères mais j’avoue également ne pas faire d’effort sur ce loyer suite à tout ce que j’ai vécu et je vis. Je n’ai jamais dû un centime de ma vie a quique ce soit. Elle détient 2 mois de caution en revanche.

Je ne sais pas quoi faire..

Posté le Le 30/05/2023 à 14:18
bonjour
vous devez payer rapidement vos loyers en retard et accepter l'intervention du plombier

Posté le Le 30/05/2023 à 14:30
Donc subir le stress de la voir et la recevoir chez moi ?

Posté le Le 30/05/2023 à 14:58
vous n'êtes pas obligée de la voir chez vous mais vous êtes obligée de payer votre loyer même si vous estimez que c'est une mauvaise personne
on suppose aussi que vous avez demandé l'intervention d'un plombier: maintenant ne refusez pas sa venue

Posté le Le 30/05/2023 à 15:04
Bonjour,

Vous pouvez refuser qu'elle accède au logement, et n'accepter que l'artisan. A moins qu'elle ne soit elle-même l'artisan, sa présence n'est pas nécessaire aux travaux.

Quand je parlais de caution, je voulais dire une personne qui s'est portée garante pour vous. Ce que vous lui avez donné s'appelle un "dépôt de garantie". C'est important si un jour vous devez lui en réclamer la restitution.

La bonne foi sera utile si ça finit devant un juge. Lui ne s'en moque pas. Essayez de payer ce loyer, pour ne pas être en tort.

Si les problèmes rencontrés portent atteinte à la salubrité du logement n'hésitez pas à alerter les services d'hygiène de la mairie.

Si le logement ne correspond pas aux critères de décence, faites un recommandé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35978/1_1?idFicheParent=F2042#1_1

N

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis