Montant de loyer injustifié

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 04/04/2012 à 14:34
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je rencontre actuellement un petit problème avec notre agence immobilière et le propriétaire. Je ne sais pas quels sont mes droits et comment réagir face à la situation :
Nous en sommes en location (mon compagnon et moi) depuis 1 an environ dans une maison séparée en deux appartements. Nous avons donc 1 T3, 2 chambres, cuisine équipée, salle d'eau, toilettes, en rez de chaussée avec une petite cour.
Notre loyer a été augmenté ce mois-ci suite à notre date d'anniversaire d'entrée de 2.11 %, nous sommes donc passé d'un loyer de 740 euros à 755 euros environ.
Nos voisins du dessus qui ont également un T3, 2 chambres, cuisine équipée, salle d'eau, toilettes, cellier avec un jardinet (prestations supérieures aux nôtres), payaient jusqu'à présent un loyer de 880 euros. Ils déménagent en mai, et nous avons appris que le propriétaire a décidé de baisser le loyer à 790 euros suite à l'inflation de l'immobilier ! par conséquent le loyer du dessus a donc diminué de presque 100 euros alors que le notre a subi une augmentation de presque 15 euros.
Je trouve cela vraiment injuste. J'ai contacté l'agence qui au début niait les faits, mais en leur prouvant par des sites internet d'annonces immobilières que le bien avait bien diminué ils ont fini par me dire qu'ils ne pouvaient rien faire hormis peut être demander au propriétaire d'annuler notre augmentation ... et qu'il était en droit de refuser... Ne pouvons-nous vraiment rien faire face à ce que je considère être une injustice ? et être pris pour des idiots ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/06/2012 à 02:24
Bonjour,

Du nouveau à votre situation?

Cordialement

Posté le Le 16/06/2012 à 10:53
oui en fait le propriétaire est dans droit de baisser ou d'augmenter le loyer quand un locataire s'en va. (injuste pour nous les locataires restants), j'ai réussi finalement après plusieurs relances à faire supprimer l'augmentation que nous devions subir normalement.
Cordialement

Posté le Le 16/06/2012 à 11:28
Donc tout est réglé?

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis