Pas de fourniture de chauffage par les HLM depuis octobre

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 15/12/2022 à 19:31
Bonsoir,
Je vis dans un HLM le chauffage a été logiquement mis en service au mois d'octobre mais il ne fonctionne pas chez moi je m'en suis rendue compte lorsque les grands froids sont venus je n'ai pas les 19 degrés qui sont logiquement requis.
Ai-je une possibilité de faire consigner le prix du loyer en attendant que le problème soit r
ésolu.
Les HLM doivent ils me faire une réduction sur les provisions sur charge à savoir que je suis dans un immeuble ou le chauffage est collectif, les charges sont lissées sur l'année.
Merci par avance pour vos réponse
Bonne soirée à toutes et à tous
ungrandmercipourvotreaide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/12/2022 à 22:50
Bonsoir Ugmpva,

La période de chauffe normale en HLM commence le 15 octobre,
environ.
Si cela ne fonctionne pas chez vous, vérifiez d'abord ce qu'il en est pour vos voisins.
Si votre problème est spécifique, demandez à votre gestionnaire d'intervenir.
Si vous ne communiquez pas, comment peuvent-ils savoir s'il y a une panne ?
Si le système général est en panne, depuis environ deux mois, c'est qu'il y a un vrai problème au niveau de votre organisme de gestion.
Sinon, effectivement, ne pas avoir de chauffage peut permettre de faire réduire le loyer. Mais si vous finissez congelée chez vous, cela ne vous aidera pas beaucoup, n'est-ce pas ?

Posté le Le 16/12/2022 à 01:12
Bonjour
Pour obtenir du chauffage, il faut déjà signaler la panne à votre bailleur, par courrier RAR si besoin.

Ensuite si rien ne se passe pendant plus de 21 jours, vous pourrez lui demander un dédommagement.

Vous n'avez pas le droit de suspendre/consigner/réduire votre loyer sans décision de justice.

Consultez votre ADIL.

Posté le Le 16/12/2022 à 09:00
Bonjour,
Merci pour vos contributions
J'ai bien sûr signalé à mon gardien l'incident qui a directement pris contact avec le prestataire de service qui logiquement doit se déplacer mais pour lequel je n'ai pas de nouvelle je prend régulièrement la température de mon appartement.
En ce qui me concerne c'est un cas isolé mes voisins on le chauffage donc le moyen est d'envoyer un recommandé avec AR pour demander de me dédommager sur le charge si le prestataire de service n'intervient pas rapidement cela va faire quinze jours que je n'ai pas de nouvelles. Et le prestataire est connu pour ne pas venir rapidement.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
ungrandmercipourvotreaide

Posté le Le 16/12/2022 à 09:03
je présice qu'avec mon organisme d'HLM cela se passe en général comme cela en revanche je leur ai envoyé un mail pour leur signaler que je n'avais pas de chauffage. Si le recommandé s'impose. J'envoie un recommandé.

Posté le Le 16/12/2022 à 09:12
Si vous voulez obtenir un dédommagement après 21 jours, il faut prouver la date de signalement, et donc un RAR s'impose.

Posté le Le 16/12/2022 à 09:17
Bonjour,
Donc je vais faire un recommandé avec accusé de réception.
Merci à vous
Cordialement
Ungrandmercipourvotreaide

Posté le Le 16/12/2022 à 13:14
Pour info j'ai envoyé un mail le 12 décembre à la personne qui a changé le nom sur mon bail (yapadequoi comprendra pourquoi ce changement de nom) est ce que cela constitue un début de preuve ? celui ci m'a dit qu'il transmettrait au service concerné
Merci à vous

Posté le Le 16/12/2022 à 13:44
Non.
Le mail n'est pas une preuve juridique. Les dates, adresses et contenus sont aisément falsifiables.
Et le changement de nom n'a aucun rapport avec votre panne de chauffage.

Posté le Le 16/12/2022 à 14:02
oui mais la personne m'a répondu qu'elle avait transmis aux services concerné et c'est bien écrit je pense que les mails maintenant d'un point de vue juridiques sont acceptés....tous commes les sms et la personne m'a répondue avec les coordonnées des HLMS

Posté le Le 16/12/2022 à 14:03
Je vous laisse à vos certitudes. Bon courage.

Posté le Le 16/12/2022 à 14:26
Bonjour,
Citation :
c'est bien écrit je pense que les mails maintenant d'un point de vue juridiques sont acceptés


Pour qu'un mail soit une pièce juridiquement acceptée, il faut que :

- Deux personnes choisissent un intermédiaire de confiance agréé,
- Le mail soit envoyé par la personne A à l'intermédiaire qui garantira le mail et l'enverra à la personne B.

Un simple mail envoyé de A à B n'a aucune valeur juridique.

C'est un AVIS.

Posté le Le 16/12/2022 à 17:06
Merci yapadequoi pour votre avis averti j'ai suivi votre conseil j'ai envoyé un recommandé ce jour donc ainsi je suis couverte ci d'ici 21 jours je n'ai aucune nouvelles eh bien je prendrai les mesures nécessaires
Passez un excellent week-end et surtout
ungrandmercipourvotreaide

Posté le Le 19/12/2022 à 08:55
Bonjour à tous,
Pour information mon problème a été résolu et mon chauffage est désormais en service.
Merci pour toutes les réponses apportées
Bonne journée à toutes et tous et passez d'excellente fête de fin d'année
ungrandmercipourvotreaide

Posté le Le 19/12/2022 à 08:58
Ouf. On est content pour vous. Joyeuses fêtes.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis