Renouvellement du DPE en cours de bail

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 30/08/2022 à 00:34
Bonjour
J'occupe actuellement un logement classé E. A l'usage, compte tenu de ce que observe sur ma consommation et le manque d'isolation, cela me semble sur évalué et la réforme des nouveaux DPE classerait sûrement mon logement autrement, en tout cas j'aimerais le vérifier. Le propriétaire bailleur doit il refaire un DPE "nouvelle formule" en cours de bail ? En tant que locataire, puis demander ou réaliser un nouveau DPE pour vérifier le classement actuel et obtenir le gel des augmentations de loyers si je tombe en G ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/08/2022 à 05:38
Bonjour Ludoperso,

Comme cela dépend de précisions que vous ne fournissez pas, vous pouvez interroger votre moteur de recherche avec :
"durée de validité d'un DPE".

La durée de base dite de 10 ans est, en fait, très modulable !

Posté le Le 30/08/2022 à 06:44
Bonjour,
Non, aucun texte n'oblige le bailleur à refaire le DPE, même après 10 ans.
Vous avez une autre discussion à ce sujet ici :
https://www.forum-juridique.net/immobilier/location/dpe-obsolete-depuis-janvier-2021-t28721.html

Si le bailleur vous demande une révision du loyer, vous pouvez la contester en vous appuyant sur le DPE qui pourrait être F ou G si refait avec la nouvelle méthode.

Vous devrez probablement aller jusqu'à l'assigner au tribunal, devant lequel le bailleur devra se justifier à l'aide d'un nouveau DPE.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis