Suplement de loyer de solidarite explosif

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 27/01/2022 à 17:21
Bonjour a TOUTES ET TOUS et merci par avance de votre aide

voici mon problème qui m'angoisse terriblement=

j'habite un HLM mais en décembre 2020 j"ai vendu un petit bien ayant une petite retraite et une mauvaise santé mais cela a généré une plus value et mon revenu de reference suite a cette vente a dépassé le plafond maximum pour rentrer dans les conditions habituelles

RESULTAT TRIPLEMENT DU LOYER en suplément de loyer de solidarité aplicable de suite!

Mais je ne comprends pas! c'est un REVENU EXCEPTIONNEL qui ne figurera pas en mai prochain ( mai 2022) sur ma déclaration d'impot

depuis 30 ANS que je vis en HLM GERE PAR LA MEME REGIE et mes revenus étaient toujours dans les clous pour vivre en hlm
sans supplément de loyer

comment puis je faire ? a qui dois je m'adresser? y a t il des solutions???

j'ai une autre question j'ai lu mais ce n'est pas clair pour moi qu'est ce que LE SYSTEME DE QUOTATION suite plus value immo en REVENU EXCEPTIONNEL?
MILLE MERCIS POUR VOS REPONSES
Orlando

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/01/2022 à 12:45
Bonjour
A part une décision en votre faveur, de la part de votre régie, il faudra patienter jusqu'à la prochaine déclaration.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21051

Pour avoir plus de précisions, il serait bon de contacter votre ADIL.
[barre]https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/[/barre]

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 28/01/2022 à 17:19
Bonsoir et un grand MERCI d'avoir pris la peine de me répondre et si vite!

j'ai bien conscience que j'aurais beaucoup de difficultés mais je veux croire que la régie reconsiderera le montant sachant qu'il s'agit d'un revenu exceptionnel , que tous mes précédentes déclarations sur 15 ANS D'occupation donnaient droit a l'éligibilité d'un loyer modéré
et que les prochaines declarations ( mai 2022) montreront un revenu encore inferieur !
Puis je vous poser 2 autre questions ?
1/connaissez vous le SYSTEME DE QUOTIENT suite a plus value immobiliere? je n'ai pas bien saisi si cela peut nous concerner....
2/ est il normal que la régie nous ait adressee le courrier FIN DECEMBRE pour nous imposer un changement de loyer a effet immediat en JANVIER Par courrier simple de surcroit?
UN GRAND MERCI DE VOTRE AIDE
passez une bonne soirée
Cordialement
Orlando

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis