Mettre fin au bail pour vendre.

> Immobilier > Location

Posté le Le 18/02/2023 à 00:05
Bonjour,
Je souhaite mettre fin à un bail de location qui expire dans 2 ans et demi pour vendre ma maison. Je dois prévenir mon locataire si mois au moins avant la date d'expiration. Puis-je le faire dès maintenant ce qui laisse plus de temps à mon locataire pour trouver à se reloger.
Merci pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/02/2023 à 07:30
Bonjour
Oui vous pouvez. Mais le congé n'aura d'effet que pour le fin du bail. Par contre le locataire peut partir à tout moment sans préavis.

Posté le Le 18/02/2023 à 08:17
Merci beaucoup ça ne pose aucun problème. Merci encore

Posté le Le 18/02/2023 à 09:50
Citation :
Par contre le locataire peut partir à tout moment sans préavis.


Bonjour,
Attention, cela n'est valable que durant le temps du préavis du bailleur qui ne commence que 6 mois avant l'échéance du bail. Si le locataire veut partir avant, il doit respecter le préavis légal.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 18/02/2023 à 11:18
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Avant c'était clair mais la je ne comprends plus rien. Pouvez vous me réexpliquer. Je peux lui envoyer la demande deux ans et demi avant l'échéance du bail ou pas?
Désolé.

Posté le Le 18/02/2023 à 11:29
Oui, vous pouvez ! Rien ne l'interdit.

Posté le Le 18/02/2023 à 11:33
Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

"Si le congé est donné de manière anticipée bien avant le délai de 6 mois, il est quand même valable, mais il prendra effet à la date à laquelle il aurait dû être donné."

Posté le Le 18/02/2023 à 13:47
Merci encore je crois que je trouverais sur ce site beaucoup d'informations.
Bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis