Électroménager mis à disposition location non meublée
> Immobilier >
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement non meublé. Le four encastré est mis à disposition. Celui ci ne fonctionne plus, la propriétaire m'a donc fait comprendre qu'elle ne le changera pas. Cependant, je lui ai demandé de faire la dépose vu qu'il ne fonctionne plus, mais là elle refuse catégoriquement.
Est elle dans son droit? Sachant que je souhaite acheter un mini four à la place vu que je n ai pas les moyens d acheter un four encastrable, mais laisser un gros four encastré qui ne fonctionne pas, je trouve ça très limite de sa part.
Merci pour vos retours.

Posté le Le 17/03/2025 à 12:26
Bonjour,
Comment est mentionné très exactement ce four dans le bail et dans l'état des lieux ?
Posté le Le 17/03/2025 à 14:22
Sur le bail c est noté que le four est mis à disposition. Je comprends le fait que le propriétaire ne veuille pas le changer mais de là à refuser de l enlever...
Posté le Le 17/03/2025 à 14:34
Bonjour,
Si le four est indiqué dans le bail sans plus de précision sur son état, vous devrez le restituer lors de votre départ.
Donc vous pouvez le déposer, le garder à la cave et le remettre en fin de bail.
C'est la seule solution qui vous évitera de devoir en plus le repayer à la sortie.
Posté le Le 18/03/2025 à 06:54
Bonjour,
Ce four faisant partie de la location, le bailleur doit en assurer la réparation (autre que menue réparation) voir le remplacement si nécessaire.
Posté le Le 18/03/2025 à 07:22
Le texte : loi 89-462 article 6.
PAGE : [ 1 ]