État des lieux de sortie

> Immobilier > Location

Posté le Le 14/11/2023 à 17:25
Bonjour, je vien de réaliser mon état des lieux de ma location où le propriétaire avait ramener que un exemplaires du dossier à remplir en me disant je vous l'envoi par mail une fois arrivé chez moi. J'accepte je me dit que c'est quelqu'un d'honnête. On fait l'état des lieux il coche tres bon état dans toute les casses et najoite pas de commentaire. Ul signe je signe et nous voila parti de l'appartement tous les deux d'accord. Et la il m'envoie un mail en me disant qu'il a rajouté plusieur chose en commentairesur le dossier que j'avais signé après qu'il sois venu refaire une visite seul.
Sauf que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a ajouté et que de mon côté je n'ai pas l'état des lieux sans ses modifications.
Peu t'il du coup faire ça ? Quelle sont mes possibilités.

Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/11/2023 à 17:29
Bonjour,
Vous avez été piégé !
Il fallait au moins prendre le document en photo.
Rajouter des anomalies après signature est un grand classique, mais vous ne pourrez rien prouver.

Votre recours (mais sans vous faire d'illusion) : réclamer votre exemplaire de l'état des lieux par courrier RAR et saisir le tribunal si le bailleur tente de vous facturer des dégradations.

Posté le Le 15/11/2023 à 09:39
Merci de votre réponse.
Sur son mail il dit bien qu'il a rajouter des chose et mes les détaille dans le mail, esque je pourrais pas me servir de ça pour prouver qu'il les a ajouter après, genre comme des aveux de ca part?

Posté le Le 15/11/2023 à 09:46
Commencez par envoyer un courrier RAR réclamant la restitution du dépôt de garantie et l'original de l'état des lieux "avant rajout".

modèle de lettre à adapter ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269

Ensuite s'il persiste, il faudra saisir le tribunal. Vous joindrez le mail à votre demande. Toutefois un mail pouvant être facilement falsifié, il est possible qu'il ne soit pas recevable.

Posté le Le 15/11/2023 à 12:03
Merci beaucoup ! Je vous tien informer de la situation.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis