État des lieux erroné

> Immobilier > Location

Posté le Le 14/07/2021 à 11:17
Bonjour, j'ai loué une maison , j'ai signé l'état des lieux et m'aperçois que le propriétaire a notifié meublé alors qu'il n'y a qu'un frigo , une plaque de cuisson et un balai. Est ce que cet état des lieux est valable ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/07/2021 à 11:31
Bonjour
Il y a, cela semble évident, un non respect des normes ci-dessous:
Selon le site du service public, le logement doit être équipé des éléments suivants :
Literie avec couette ou couverture ; volets ou rideaux dans les chambres; plaques de cuisson, four ou un four à micro-onde, réfrigérateur, congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d'une température maximale de -6°, vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas, ustensiles de cuisine ; table et sièges ; étagères de rangement ;
luminaires ; matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage ...).

A savoir : Un juge peut décider de requalifier le bail d'un logement meublé en bail de logement vide, en cas de non respect de la liste des éléments d'ameublement.

Je vous invite à prendre contact avec votre ADIL
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Posté le Le 14/07/2021 à 11:35
Bonjour,
Vous parlez ici de l'état des lieux, mais que dit le bail, car c'est lui qui fait foi...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis