Perte de carte de clé non reproductible par locataire ?

> Immobilier > Location

Posté le Le 18/07/2025 à 12:03
Bonjour,

J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement de location. Il apparaît qu'aujourd'hui on me réclame 2 clés (j'en ai rendu 3). On me réclame également la carte de reproduction clé propriétaire qui m'aurait été remise a l'état des lieux d'entrée. Je n'ai aucun souvenir d'avoir eu une telle carte entre les mains, pour ce qui est des clés il a pu effectivement y avoir 2 clés manquantes pour lesquelles je suis prête a payer. Mais on me menace de devoir payer une nouvelle serrure sécurisée si je ne restitue pas cette carte. Est ce normal ? N'est ce pas le propriétaire qui est censé avoir cette carte ou du moins un double.

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur la question.

Merci beaucoup !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/07/2025 à 12:06
Bonjour,
Est-ce que la remise de cette carte est mentionnée sur l'état des lieux d'entrée ?
Sinon elle ne peut pas vous être réclamée.
Votre responsabilité est limitée au prix de la duplication des clés manquantes et rien de plus.

Posté le Le 18/07/2025 à 12:11
Bonjour, j'aurais effectivement signé la remise de la carte de reproduction qui ne me dit absolument rien la dessus c'est sûrement ma faute de ne pas avoir été vigilante a l'état des lieux d'entrée. Mais quand bien même n'est ce pas le propriétaire qui est censé avoir les éléments lui permettant de copier les clés ? Est ce que ça correspond a une arnaque connue ?

Posté le Le 18/07/2025 à 13:57
Euh non.
çà ressemble à une négligence de votre part.
Si le propriétaire a la preuve qu'il vous a remis la carte, vous êtes responsable de sa perte.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis