Problème avec l'assurance habitation de mon locatire

> Immobilier > Location

Posté le Le 17/02/2023 à 10:00
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement dont je suis propriétaire. Il y a eu des "moisissures" dans plusieurs appartements de l'immeuble. J'ai contacté mon assurance pour les dégâts mais ils m'ont répondus qu'il fallait que je passe d'abord par l'assurance de mes locataires. Je les ai donc contacté pour qu'ils puissent contacter leur assureur. Ils refusent de le faire (de peur de devoir payé plus leur assurance) et je sui donc dans une impasse. Mon locataire a t-il le droit de refuser de faire intervenir son assureur? Comment dois je m'y prendre?
D'avance merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/02/2023 à 10:06
Bonjour,
Quelle est la cause de ces moisissures ?
Est-ce un manque d'aération ?
Est-ce que la VMC est en bon état de fonctionnement ?
L'assureur PNO ne couvrira la remise en état qu'après disparition de la cause des dommages.

Posté le Le 17/02/2023 à 10:31
Les dégâts ne sont pas causés par le locataire. Il y a apparemment de gros souci d'isolation. Un audit va être effectué.

Posté le Le 17/02/2023 à 11:14
Un audit commandé par le syndic ? Attendez donc le résultat.
De toute façon ce serait stupide de repeindre avant de connaître le diagnostic et d'avoir résolu le problème.

Posté le Le 17/02/2023 à 17:11
Citation :
Mon locataire a t-il le droit de refuser de faire intervenir son assureur?


Bonjour,
Oui, tout à fait. D'autant qu'il n'a pas de responsabilité dans le sinistre.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 17/02/2023 à 17:54
C'est votre assurance PNO qui peut couvrir les dégradations. Mais elle ne prendra rien en charge tant que la cause des dégâts ne sera pas connue et supprimée.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis