Problèmes dans mon logement

> Immobilier > Location

Posté le Le 24/10/2021 à 13:39
Bonjour
Je vis sous les combles et lors de la visite du logement tout était propre, nickel ce qui fais que j'ai décidé de louer ce logement mais très vite les problèmes sont apparus . Juste au dessus de moi ce trouve le grenier avec la VMC qui fais du bruit toute la journée comme la nuit ce qui m'empêche d'être au calme une seul fois ainsi que des petites secousses par moment. Ensuite dans tout le logement il y'a des fissures au plafond et dans les murs et le pire c'est dans la salle de bain ou le plafond ne va pas tarder à tomber et ce qui fais qu'il y a de l'humidité. Il y a même également des petits morceaux vraiment minuscule qui tombe du plafond qui est de couleur blanche dans toutes les pièces par moment. Mon propriétaire est une personne agé ce qui fais que je ne veux pas trop l'embêter avec tout ces soucis car je sais qu'il ne fera jamais grand chose mais la tout cela devient trop pour moi à supporté et quand je lui parles de ces problèmes la seul chose qu'il sais me dire c'est " si sa ne vous convient plus trouver un autre logement " plutôt que de vouloir faire tout ce qu'il faut pour que sa locataire soit satisfaite. Maintenant, j'ai le voisin du dessous qui a le plafond de sa cuisine mouillé car elle se trouve juste en dessous de ma salle de bain et le propriétaire maintient qu'une fuite viens de ma machine à laver alors que quand je lance des machines aucune eau ne coule et il veux faire appel à l'assurance pour qu'elle vienne vérifier tout cela. Par contre j'ai constaté qu'au niveau du WC j'entends toujours des gouttes coulés et vu que ce bruit est désagréable car il y a déjà énormément de bruit dans le logement qui me tue je ferme le robinet du wc et l'ouvre par moment pour avoir de l'eau dans la chasse d'eau et donc je pense que la fuite doit venir de la mais rien ne coule, rien n'est mouillé sur mon sol mais tout dois couler chez mon voisin du coup je suppose . Je lui ai déjà dis à mon propriétaire que son immeuble était vieux ce qui fais tout ces soucis que j'ai dans mon logement. Lui maintient que non, qu'il y a aucun soucis dans l'immeuble etc.. Donc j'aurai besoin d'aide savais-vous vers qui je dois me tourner pour avoir de l'aide et qu'on puisse venir voir mon logement et faire un constat ou m'aide face à mon propriétaire pour qu'il fasse quelque chose. Ainsi pour cet fuite qui viens de chez moi soit disant car si il y a vraiment une fuite c'est que cela viens de son immeuble qui a des problèmes et non de moi et je ne veux pas payer les réparations pour des choses qui ne viens pas de moi donc comment dois-je faire aussi.
Merci à vous de prendre le temps de lire ceci et de me donner des solutions.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/08/2022 à 07:49
Bonjour,
Si vous ne voulez pas embêter votre bailleur, il faut changer de logement....
Sinon il faut lui écrire un courrier RAR pour lui signaler tous les problèmes et lui demander de réparer.

Pour les fuites, celui qui subit les écoulements (= le voisin) doit vous envoyer un plombier pour une recherche de fuite. Vous devrez le laisser examiner votre logement.
Si l'eau coule uniquement quand votre machine fonctionne, c'est là qu'il faut chercher.
Il peut y avoir plusieurs fuites en même temps : par exemple au siphon de la machine et à la chasse d'eau.
A savoir : si c'est un joint défectueux d'un robinet ou de la chasse d'eau, c'est à vous de le remplacer.

Vous pouvez avoir plus de conseils auprès de l'ADIL.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis