Proprio refuse reparations qu'elle avait acceptée

> Immobilier > Location

Posté le Le 22/05/2023 à 19:13
Bonjour, 



Lorsque j'ai signé mon meublé la proprietaire m'a dit qu'elle reparerait le bar exterieur (Lamelles en metal qui sont tombées) + le store du volet de la chambre qui ne focntionne plus donc qui empeche l'obstruction entre la chambre et le salon et l'eau chaude de la douche qui est <6 min par jour ! 

J'ai fait une dizaine de relances depuis novembre. Elle est venue 3-4 fois "bidouiller" avec son ami le volet + le bar et à ses 3 reprises vu que cetait super mal fait (Comme si jenvoyaiais ma mere faire des reparations dans les apparts !!!) le lendemain tout etait encore cassé et je lui prouvais par videos et photos, et elle n;a fait que de vasciller entre "cest votre faute..." (La nana completement folle et mauvaise foie) puis des "Ok je vais faire le necessaire". Ce qu'elle n'a jamais fait. 

Pareil pour le ballon d'eau chaude elle n'arrete pas de dire qu'a Weldom ils lui ont conseillé celui ci pour 2 personnes et un enfant OR leau chaude ne dure pas + de 6 minutes. Elle a commencé par dire que javais qu'à etre "Ecolo" !!!! Puis par dire que la norme des gens se douchent moins d 6 min par jour !!! Puis que je n'avais qu'à prendre qu'UNE douche par jour (!!!)  Une TA RÉE. Puis un type qui travaille pour elle est venue et a ete temoin. Et enseuite elle est venue avec un profeesionnel (Mais pas plombier) puis son ami et elle meme et elle a avoué qu'il fallait "trouver une solution". 

Cela fait 7 mois desormais sur tous ces points. Elle tien parole SUR RIEN. Meme en etant venue reparer le store (qui a cassé des qu'elle est partie) elle me disait "Oh de toute maniere je suis sure que cest de votre faute vous devez jen suis sure tirer comme une malade" !!!! Jai jamais ete aussi aggressé et mise en faute alors que je suis une personne tres delicate, voir maniaque et repsectueuse !!! 

Que faire ?? Jai pensé prendre un professionnel sur facture qui va racheter un store et lui deduire ces prestations sur le loyer....... 

Merci de votre aide. Franchement cest lenfer davoir une proprio tlmt de mauvaise foie je comprends tlmt pas les gens. Jamais joserai fair vivre ca à qqn si je lui louais mon appart. 

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/05/2023 à 19:54
Bonsoir Jackie,

Citation :
Que faire ?? Jai pensé prendre un professionnel sur facture qui va racheter un store et lui deduire ces prestations sur le loyer.......


Malheureusement, ça, c'est se faire justice soi-même, et en France, c'est interdit.

Vous devez donc :
0. Réunir les preuves, voire faire faire un constat,
1. Rédigez un courrier AR avec vos doléances, et mettre en demeure la propriétaire de remettre l'appartement en état, en précisant un délai.
2. Faute de réponse dans le délai imparti, vous devrez assigner votre propriétaire au Tribunal. Donc, commencez par prendre conseil (gratuit) d'un avocat pour maîtriser ce type d'action et savoir quelles preuves apporter.
En général, on précède l'action au Tribunal d'une demande d'intercession amiable d'un conciliateur.

Posté le Le 22/05/2023 à 20:18
Merci beaucoup -

J'ai les photos et videos - Les mails ou elle a dit qu'elle réparerait mais l'homme a tout faire qui est aussi témoin ne veut pas etre impliqué (Meme sil la trouve folle) et cest son petit ami et elle qui sont venus "bidouiller" le store .
Donc a part les mails, jai peur qu'elle dise que cest moi qui ai mal manipulé le volet.

Pour l'eau chaude elle a fait venir un professionnel (Mais pas un plombier) et lui a bien constater qu'au bout de 6 min jai plus d'eau chaude. Puis elle est venue encore avec son petit ami qui a regardé aussi et constaté et elle a pas arreté de couper le cheveu en 50 en disant "je comprends pas on ma dit que c'était parfait pour 3 personnes........ blahblah), la folle ne VEUT PAS avouer les faits quelle voit devant ses yeux, elle baratine, retourne la situation, cest un cauchemar et impossible d'échanger avec elle dune manière pragmatique. Par qui dois je faire constater tout ca ??

1000 mercis.. En revanche je nai pas les moyens de prendre un avocat pour..... ca.... cest embêtant de vivre comme ca cest sur surtout pour un loyer elevé comparé à la moyenne..... mais je peux quand meme "vivre" comparé au budget avocat...... que pensez vous ???

merci encore

Posté le Le 22/05/2023 à 20:19
Merci beaucoup -

J'ai les photos et videos - Les mails ou elle a dit qu'elle réparerait mais l'homme a tout faire qui est aussi témoin ne veut pas etre impliqué (Meme sil la trouve folle) et cest son petit ami et elle qui sont venus "bidouiller" le store .
Donc a part les mails, jai peur qu'elle dise que cest moi qui ai mal manipulé le volet.

Pour l'eau chaude elle a fait venir un professionnel (Mais pas un plombier) et lui a bien constater qu'au bout de 6 min jai plus d'eau chaude. Puis elle est venue encore avec son petit ami qui a regardé aussi et constaté et elle a pas arreté de couper le cheveu en 50 en disant "je comprends pas on ma dit que c'était parfait pour 3 personnes........ blahblah), la folle ne VEUT PAS avouer les faits quelle voit devant ses yeux, elle baratine, retourne la situation, cest un cauchemar et impossible d'échanger avec elle dune manière pragmatique. Par qui dois je faire constater tout ca ??

1000 mercis.. En revanche je nai pas les moyens de prendre un avocat pour..... ca.... cest embêtant de vivre comme ca cest sur surtout pour un loyer elevé comparé à la moyenne..... mais je peux quand meme "vivre" comparé au budget avocat...... que pensez vous ???

merci encore

Posté le Le 22/05/2023 à 20:29
Bonjour,
Un lien utile à consulter au sujet des travaux à la charge du bailleur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

Vous y lirez comment vous pouvez obtenir du bailleur les travaux nécessaires pour que le logement soit conforme à la loi et que toutes les démarches sont gratuites et sans avocat ( à part le prix de la lettre recommandée)

Consultez votre ADIL pour plus d'informations :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Posté le Le 23/05/2023 à 13:52
Merci beaucoup -

J'ai les photos et videos - Les mails ou elle a dit qu'elle réparerait mais l'homme a tout faire qui est aussi témoin ne veut pas etre impliqué (Meme sil la trouve folle) et cest son petit ami et elle qui sont venus "bidouiller" le store .
Donc a part les mails, jai peur qu'elle dise que cest moi qui ai mal manipulé le volet.

Pour l'eau chaude elle a fait venir un professionnel (Mais pas un plombier) et lui a bien constater qu'au bout de 6 min jai plus d'eau chaude. Puis elle est venue encore avec son petit ami qui a regardé aussi et constaté et elle a pas arreté de couper le cheveu en 50 en disant "je comprends pas on ma dit que c'était parfait pour 3 personnes........ blahblah), la folle ne VEUT PAS avouer les faits quelle voit devant ses yeux, elle baratine, retourne la situation, cest un cauchemar et impossible d'échanger avec elle dune manière pragmatique. Par qui dois je faire constater tout ca ??

1000 mercis.. En revanche je nai pas les moyens de prendre un avocat pour..... ca.... cest embêtant de vivre comme ca cest sur surtout pour un loyer elevé comparé à la moyenne..... mais je peux quand meme "vivre" comparé au budget avocat...... que pensez vous ???

merci encore

Posté le Le 23/05/2023 à 14:26
J'ai déjà répondu que vous pouvez faire les réclamations gratuitement.
Les enregistrements et mails n'ont pas de valeur juridique au civil.
Contentez vous de faire les démarches indiquées qui je le répète sont GRATUITES afin de faire appliquer les textes de loi que je vous ai cités.

Posté le Le 23/05/2023 à 14:34
Merci bcp Je vais les suivre à la lettre encore merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis