Provision pour charge sous estimée

> Immobilier > Location

Posté le Le 31/01/2020 à 12:42
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ancien propriétaire concernant la provision sur charge.
J'ai occupé mon logement de janvier 2019 à début janvier 2020, je payais alors 40€ de charges par mois. Dans la lettre qu'il vient de m'adresser, il me demande au titre de provision pour charges 122€ pour les ordures ménagères, ainsi que 767€ de provisions pour charges. Il me retient la totalité de ma caution (je précise qu'aucun dégat n'a été constaté pendant l'État des lieux de sortie), et me demande 309€ supplémentaires.
Suite à cela je me pose plusieurs questions :
- le rapport de provision pour charges est celui de 2018, le propriétaire doit il donc attendre le rapport de 2019 avant que je paye ?
- pour moi le propriétaire a volontairement sous estimé le montant mensuel des charges pour louer son appartement plus facilement, y a t'il un moyen de considérer cela comme un préjudice ?
- de manière plus globale : est ce que je peux faire quelque chose contre cette demande que je trouve abusive et malhonnête (en considérant que le propriétaire était tout à fait au courant de cette somme) ?

Merci d'avance pour votre aide

Juliette

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis