Règle des 1/3 dans la location

> Immobilier > Location

Posté le Le 19/01/2021 à 15:11
Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer la loi des 1/3 sur la location? À chaques fois que je dépose ma candidature que soit dans les agences traditionnel ou les sites comme leboncoin bailti pour un appart , c'est un refus catégorique. Mes amis m'ont dit que mon dossier n'est crédible car je ne respecte pas la règle des 1/3. Mais moi même je ne comprends pas ce que cela veut dire. Merci bien

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/01/2021 à 06:31
Bonjour,
Il n'existe pas de "loi des 1/3" !
Je pense que ce que vous disent vos amis, c'est que tout bailleur est en droit (et c'est même un devoir pour les mandataires), de s'assurer que les revenus des candidats locataires sont suffisants. Pour cela, ils considèrent généralement que le locataire doit avoir des revenus d'au moins 3 fois la valeur du loyer. Mais ce critère n'est pas inscrit dans la loi, un bailleur peut accepter de louer à un locataire qui a des revenus inférieurs, tout comme il peut mettre la barre plus haut...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 22/01/2021 à 09:03
Bonjour ! Merci pour votre réponse. Donc pour faire claire j'ai le droit de louer un appart qui dépasse les 1/3 de mon salaire? Et que les bailleurs font cela par précaution sans aucune mention légale dans la loi? J'ai déja déposer des dizaines de candidatures sur bailti ou leboncoin seloger immojeune mais il semble que je ne suis pas prioritaire donc? Je pense que la seule solution pour moi est de changer pour une ville moins chère alors.En tout cas merci pour vos eclaircissement.bonne continuation

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis