Bonjour,
J'ai louée un logement pour 3 semaines dans une station thermale afin d'y réaliser ma cure.
Malheureusement une fois sur place le médecin thermal me refuse la cure. Je dispose d'un certificat médical indiquant que mon état de santé contre indique la réalisation de la cure
J'ai contactée le bailleur qui refuse de me rembourser sous prétexte que sur le bail il est indiqué qu'en cas de renonciation le preneur est redevable de la totalité du loyer
Elle ne veut pas entendre que l'annulation est pour raisons médicales. Je lui envois un courrier recommandé avec le certificat médical, en précisant qu'une situation médicale constitue un cas de force majeure au sens de l'article 1218 du Code Civil, elle est imprévisible, irrésistible et indépendante de ma volonté. Dans ce contexte la location du logement exclusivement prévue pour les besoins de la cure perd sa finalité et lui demande le remboursement de la location ( 600€ ) de la taxe de séjour ( 24.41€ ) et la restitution de la caution ( 300€ )
J'ai reçu une réponse par courrier simple avec un chèque de 24.41 pour la taxe de séjour ...
Au vue de la situation ma demande vous semble t'elle e bien légitime ?
Que faire : lui renvoyer un courrier en fixant un délais de remboursement faute de quoi je saisis la justice, quelles seraient les bons arguments ?
lui envoyer directement une mise en demeure par huissier ?
merci de vos conseils et belle journée à tous
Christine