Reprise de logement par propriétaire pour vente

> Immobilier > Location

Posté le Le 09/08/2026 à 21:33
Vous êtes trop bon ...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/08/2026 à 07:01
hideo
yapasdequoi

Bonjour,

Nous sommes sur le qui-vive ne sachant pas ce qui va nous arriver et l'idée d'envoyer une lettre de suivi est une bonne chose que je vais faire.
Cordialement

Posté le Le 10/08/2026 à 07:53
Avez-vous consulté votre ADIL ? Avez-vous consulté un avocat ? Ce sont ces démarches qui peuvent vous rassurer...

Avez-vous envisagé de proposer une transaction au bailleur ?
Par exemple une certaine somme en échange de votre départ volontaire ?

Parce que sinon multiplier les courriers au bailleur ne changera rien. Lui saura exactement vos intentions, mais vous ne saurez rien de plus des siennes.

Posté le Le 10/08/2026 à 07:56
Bonjour,
De toutes façons vu vos âges ,aucun juge ne prononcera d'expulsion ,sans un relogement avec un loyer décent correspondant à vos revenus
Votre bailleur possède un patrimoine immobilier conséquent .
Le commissaire de justice l'a certainement informé ,et c'est d'ailleurs pourquoi ,il n'est pas allé réceptionné le recommandé.
Pour vous rassurer vous pourriez consulter un avocat gratuit à la maison du droit de votre mairie ,sur rendez vous .Mais vous n'avez pas d'inquiétude à avoir vous êtes bien protégé par la loi et c'est l'essentiel.Toute autre pression de la part du bailleur serait considéré comme du harcèlement moral sur personne vulnérable et là les sanctions seraient très sévères.
Cordialement

Posté le Le 10/08/2026 à 08:44
J'attens le retour de ma lettre RAR qui est en vadrouille que je devrai recevoir ces prochains jours; ily'a quand mème plus d'un mois qu'elle a été envoyée.
Pour l'avocat immobilier, j'en ai un à côté de mon domicile et avais prévu de le rencontrer moyennant 75€.

Posté le Le 10/08/2026 à 08:55
Citation :
De toutes façons vu vos âges ,aucun juge ne prononcera d'expulsion ,sans un relogement avec un loyer décent correspondant à vos revenus

Pas forcément.
Il y a plusieurs conditions à remplir notamment "âge" ET "ressources modestes" pour prétendre être locataire protégé et éligible à un relogement.

Mais depuis 3 pages que dure cette discussion, il semble qu'on a assez répété les réponses possibles.

Si vous voulez aller plus loin, il y a des avocats en consultation GRATUITE
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F20706
et aussi l'ADIL qui est GRATUIT,
et bien sûr si vous préférez dépenser 75 euros, c'est aussi votre droit.

Posté le Le 14/08/2026 à 11:28
yapasdequoi

Bonjour, je viens de récupérer mon envoi RAR.
J'irai consulter un avocat et vous tiendrez au courant.
Cordialement

Posté le Le 03/09/2026 à 07:02
Isadore
Yapasdequoi
Janus2

Bonjour à tous,
Depuis ma lettre recommandée aucune nouvelle du propriétaire, ce qui fait presque un an depuis la demande de congé.
Ce dernier a comprit qui n'y avait rien d'autre à faire qu'à attendre 3 ans de plus au vue des circonstances.

Merci à tous de votre aide définitive pour ce conflit bien mené.
Bien cordialement

Posté le Le 03/09/2026 à 07:10
Bonjour,
Merci du retour...

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous