2e état des lieux de sortie demandé par le propriétaire

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 30/10/2023 à 00:03
Au décès de mon oncle, je suis devenu responsable d'un appartement qu'il avait en location, que j'ai fait vider.

J'ai pris rendez-vous avec le propriétaire et sur place je lui ai remis clés et badges d'accès, et nous avons ensemble rédigé et signé tous deux un État des lieux de sortie, qu'il a scanné et m'a transmis par mail le jour même lundi 23 octobre 2023.

Puis ce propriétaire, trouvant sans doute que l'appartement était dégradé, ce qui est bien mentionné dans l'État des lieux, a contacté un huissier de justice qui m'a envoyé une lettre RAR ainsi rédigée : "Monsieur X en sa qualité de propriétaire vous invite à vous présenter afin de dresser un État des lieux de sortie le lundi 6 novembre (adresse, heure) avec la participation d'un commissaire de justice. En cas d'absence, l'État des lieux s'imposera aux parties."

Quels sont mes droits et que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/10/2023 à 03:55
Bonjour
Envoyez votre état des lieux à l'huissier, c'est celui fait entre vous qui est valide.

Posté le Le 30/10/2023 à 06:08
Bonjour,
Vous devez répondre à l'huissier par LRAR que l'état des lieux a déjà été fait contradictoirement et signé des 2 parties.
A moins, bien sur, que cela vous intéresse que le nouvel état des lieux par huissier soit fait...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 03/12/2023 à 18:00
Merci beaucoup pour votre aide qui a été très efficace, j'ai ainsi pu faire droit à ma demande !!!

Posté le Le 03/12/2023 à 18:13
Tant mieux ! Merci pour ces bonnes nouvelles.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis