Congé pour vente

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 28/12/2023 à 22:19
Bonjour,
J'ai un bail à date d'effet 1er/07/2015 pour une location vide. Mon proprietaire m'a informée par téléphone en octobre 2023 qu'il souhaitait vendre. Je viens de recevoir ce jour 28/12/2023 l'avis de passage du facteur d'une LR à aller retirer. Est ce bien la date à laquelle je vais chercher la LR qui fait foi pour le début du préavis ? Si je vais la retirer le 3/01/2024 le délai de 6 mois serait alors dépassé et la demande de congés pour vente caduque ?
D'autre part nous sommes deux colocataires et un seul a recu l'avis de passage... une LR par locataire obligatoire me semble t-il ?
Quel conseil ? Ne pas aller chercher la LR ou alors y aller après le 1er/01/2024 car de toute façon le propriétaire n'a pas respecté le délai imposé d'au moins 6 mois ni les courriers aux deux colocataires ?
Merci pour vos retours
Bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/12/2023 à 23:18
Bonjour
Selon l'article 15 de la loi n 89-462
C'est bien la date de réception du congé qui fait foi.
Et chaque titulaire du bail doit recevoir son congé.
Votre bailleur a tout faux... et votre bail sera bien renouvelé pour 3 ans en juillet 2024.

Vous pouvez toutefois proposer au bailleur de partir plus tôt mais avec une indemnisation suffisamment motivante...

Posté le Le 28/12/2023 à 23:39
Bonsoir et merci pour votre retour
Que me conseillez vous de faire ? Aller chercher ma LR après le 1er/01/2024 ou pas ?
Mon logement est géré par une agence immobilière qui est venue faire l’estimation pour la vente. Dois-je les prévenir du fait de la nullité du congé envoyé trop tard par ma proprio ?
Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis