Congés donné par le propriétaire mais pas trouvé 1 autre location

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 29/04/2022 à 14:31
Bonjour,
Notre propriétaire nous a bien envoyé une lettre AR, mais nous n'avons pas trouvé 1 autre location. La communication avec notre propriétaire est compliquée, est ce qu'il peut nous expulser?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/04/2022 à 14:46
bonjour,

un bailleur ne peut expulser un locataire ou même un occupant sans droit ni titre.

seul un juge peut prononcer une expulsion locative.

il faut donc que votre bailleur saisisse la justice.

salutations

Posté le Le 29/04/2022 à 15:16
Bonjour,
Si votre bailleur vous a donné congé en bonne et due forme (quel motif d'ailleurs, vente, reprise, autre ?), vous n'avez d'autre choix que d'être parti au plus tard à l'échéance de votre bail.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 29/04/2022 à 17:30
Bonjour,
J'ai quelques questions pour proposer des pistes :
Quelle est la date de fin du bail ?
Pour quel motif le bailleur a-t-il donné congé ?
Pourquoi ne trouvez vous pas d'autre location ?
Avez-vous de la famille qui pourrait vous héberger ?

A la date de fin du bail, vous serez "occupant sans droit ni titre". Si vous ne partez pas, le bailleur avant de vous faire expulser, pourra aussi demander au juge de vous faire payer une indemnité d'occupation qui peut se monter à 3 fois le loyer actuel.

Si les relations avec le bailleur sont déjà difficiles, il ne vous fera pas de cadeau.

Posté le Le 29/04/2022 à 18:48
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
Le motif il reprend sa maison. Nous devions partir le 1er mars. Dans sa dernière communication par mail, il nous dit qu'il ne renouvellera pas le bail, ce que nous ne comprenons pas puisqu'on devrait déjà être partit. Depuis nous n'avons pas de nouvelles, malgré plusieurs courriers mail et lettre AR. Il nous fait des quittances de loyer tous les mois qu'il nous envoie.
Le marché est très tendu chez nous, celà fait 1 an que nous cherchons, car nous savions qu'il voulait soit vendre ou reprendre sa maison. Nous sommes loin de notre famille.
Je ne désespère pas de trouver très vite. Je regarde tous les jours les annonces, j'ai mis des annonces et j'en parle autour de moi. Nous ne voulons pas rester.
Merci

Posté le Le 29/04/2022 à 19:14
Vous avez vraiment reçu un congé pour reprise ?

depuis le 1er mars, vous continuez à payer l'équivalent du loyer et le bailleur vous fait des quittances... c'est une grossière erreur de sa part : ça revient à ce que le bail soit tacitement renouvelé pour 3 ans (si location vide ?)

Montrez tous vos documents à un avocat ... ou au moins à l'ADIL.

Posté le Le 29/04/2022 à 19:33
C'est bien un logement vide.
Je pensais contacter l'ADIL.
Après le but c'est pas que ça soit plus compliqué avec le propriétaire.
Merci et bonne soirée

Posté le Le 29/04/2022 à 19:42
Tant qu'il ne fait rien et vous donne des quittances... Vous gagnez du temps.
Toutefois dans le doute, cherchez activement un autre logement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis