Contester l'état des lieux d'un huissier

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 21/07/2022 à 16:27
Bonjour à tous,

Merci encore une fois pour vos réponses.
Je viens de récupérer le dossier à l'Etude de l'huissier. Sans surprises, il s'agit bien d'une injonction de payer le loyer non payé, en plus des frais de procédure et du coût de l'acte (Un peu moins de 800€ en tout).

Nous avons le choix entre payer ou faire opposition. Sachant ce qu'il s'est passé et sous quelles conditions (premier post), que feriez-vous à notre place ?, le but étant évidemment de ne pas payer (puisqu'il ne nous rend pas le dépôt de garantie).

Si j'ai bien compris, je peu contester l'état des lieux de l'huissier pour vice de forme. De ce fait l'état des lieux serais considéré comme "non existant" , ce qui nous conduirait dans le cas qu'évoque @Nihilscio :
"à défaut d'état des lieux contradictoire (ou réputé contradictoire en l'absence d'une partie qui a été convoquée) le locataire a rendu le logement dans le même état qu'il l'a trouvé à l'entrée."
Si je suit cette logique, il n'aurait clairement aucunes raison de retenir la caution, et serait potentiellement même placé dans la position de quelqu'un qui nous devrait des indemnitées de retard, non ?

Dans l'hypothèse où tout ceci est correct et sensé, pensez-vous qu'il serait judicieux que nous adressions un courrier RAR au propriétaire pour lui dire (en gros): "Lâchez l'affaire parce que nous pouvons démontrer que vous êtes en tort, et que cela se retournera contre vous" ?

Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis