Non renouvellement de bail cause chiens et extorsion

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 30/11/2020 à 11:07
Bonjour.
J'ai reçu un recommandé en plus des SMS de mon propriétaire stipulant qui ne renouvellerai pas mon bail suite aux 2 chiens (non de catégories dangereux) or je sait qu'il n'est pas en droit d'exiger que je m'en sépare comme dit dans ses SMS.

Puis avant et pendant le 1er confinement il m'a demander de faire visiter ses appartement à des futurs locataires qui devaient être rémunéré. Finalement quand je demande ma paye pour les heures effectuer je n'ai aucun retour. Et nous n'avons signer aucun contrat. Seulement des preuves sms

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/11/2020 à 12:35
Citation :
J'ai reçu un recommandé en plus des SMS de mon propriétaire stipulant qui ne renouvellerai pas mon bail suite aux 2 chiens (non de catégories dangereux)


Bonjour,
Quel motif de congé est précisé sur le recommandé ?
Le bailleur ne peut donner congé que pour vente, pour reprise, ou pour motif légitime et sérieux (inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant).

__________________________
Superviseur

Posté le Le 30/11/2020 à 16:50
Bonjour merci de prendre le temps. Il signal plusieur motif. D'abord d'il s'appuie sur des dires pour m'accuser d'avoir des chiens de 1ere catégories (ce qui n'est pas du tout le cas)

Pour dégradation du mobilier. C'est vrai pour un canapé que je m'engage à rembourser.

Et pour nuisance sonores ce qui n'est pas le cas à part une seule fois où je les aient laisser seul. Donc ce n'est pas répétitif.

Je précise ce n'est pas une exclusion du logement mais un non renouvellement du bail après la date de fin.

Posté le Le 01/12/2020 à 05:42
Citation :
Je précise ce n'est pas une exclusion du logement mais un non renouvellement du bail après la date de fin.

Ce que j'avais bien compris, un bailleur ne pouvant, de toute façon, pas "exclure" un locataire en cours de bail sans une décision judiciaire...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 01/12/2020 à 11:44
Ah d'accord c'est mieux, car on m'avait dis que de toute façon, il n'étais pas dans l'obligation de renouveler le bail après la date de fin du bail..

Merci de vos réponses

Posté le Le 01/12/2020 à 13:09
Comme déjà dit, il n'y a que 3 motifs reconnus par la loi pour ne pas reconduire le bail...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis