Propriétaire - Préavis jamais reçu

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 20/04/2023 à 12:22
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un appartement en région parisienne que j'ai mis en location gestion via une agence immobilière.

Mes derniers locataires sont rentrés dans le logement il y a à peine un an et samedi dernier, je reçois l'état des lieux de sortie par l'agence immobilière.

Le problème est que je n'ai jamais été averti par l'agence immobilière et jamais reçu le préavis, je me suis aperçu qu'ils avaient mal orthographié mon adresse mail lors de l'envoi du préavis.

Je comptais également mettre en vente ce logement à la fin du préavis soit d'ici 2 ans et je me retrouve désormais avec un logement vide et surtout une grosse perte d'argent pour moi et j'en ai besoin.

Pendant ces 3 mois, je n'ai jamais reçu un appel de l'agence immobilière pour savoir si je souhaitais remettre mon bien en location ou autre, après les avoirs eu au téléphone leur dire ce que je pensais de la situation, ils me disent qu'ils pensaient que je voulais le remettre en location....

Résultat j'ai perdu trois mois de visites potentielles et autre.

Quels recours puis-je avoir? Est-il possible de demander un dédommagement? J'imagine qu'il n'y a pas de texte de loi pour ma situation ni de jurisprudence.

Merci par avance pour vos précieux conseils et aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/04/2023 à 12:35
BONJOUR
Il sera difficile de trouver une jurisprudence relative à une erreur d'orthographe sur une adresse mail.
Si vous y tenez, vous avez la possibilité de faire un courrier R/AR demandant réparation et en cas de refus, saisie le conciliateur de justice.

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 20/04/2023 à 14:02
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
Je me doute bien qu'une jurisprudence sur un cas comme le miens sera introuvable mais dans le doute :)

Posté le Le 20/04/2023 à 14:03
Bonjour,
Le mandat spécifie t-il que l'agence doit absolument vous prévenir lorsqu'elle reçoit un congé du locataire ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 20/04/2023 à 14:18
Bonjour,

Le logement est géré par l'agence immobilière, ou est-elle seulement un intermédiaire pour la recherche d'un locataire ?

Posté le Le 20/04/2023 à 14:54
Bonjour,

L agence immobilière s occupe de la location et de la gestion du logement,étant à plus de 300 km du logement,elle gère tout.

Posté le Le 20/04/2023 à 14:55
Oui le mandat le spécifié de leur notice légale d information.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis