Se dédouaner de l'état de sortie des lieux

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 19/06/2022 à 08:51
Bonjour,

Mon ex-concubine et moi nous nous séparons.

Elle souhaite récupérer tous les meubles ce qui m'arrange puisque je vais avoir 800km à parcourir pour rentrer dans nos régions natales alors qu'elle reste sur place.

Je voulais donc savoir comment je peux me dédouaner de l'état des lieux de sortie sachant que :

- Je suis le seul signataire du bail (elle est juste indiquée comme locataire sur le bail)
- J'ai versé la caution avec mes propres deniers
- J'ai acheté la grande majorité des meubles
- Mes parents sont garants

Merci par avance pour vos retours et vos conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/06/2022 à 09:20
Citation :
- Je suis le seul signataire du bail (elle est juste indiquée comme locataire sur le bail)


Bonjour,
Si elle est locataire, elle est donc titulaire du bail tout comme vous...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 19/06/2022 à 09:43
Citation :
Bonjour,
Si elle est locataire, elle est donc titulaire du bail tout comme vous...


Je prends bonne note !

Posté le Le 19/06/2022 à 11:18
Bonjour,
Vous êtes colocataires et donc solidaires pour ce bail, y compris pour le paiement des charges et des dégradations éventuelles constatées lors de l'état des lieux de sortie.

Si vous donnez congé tous les 2 :
Le bailleur rendra le DEPOT DE GARANTIE (ce n'est pas une [barre]caution[/barre]) à celui qu'il voudra. Il n'a pas à partager quoi que ce soit, et vous devez donc vous arranger entre vous.

Si vous partez et que votre ex reste : il n'y aura pas d'état des lieux de sortie, le DEPOT DE GARANTIE reste entre les mains du bailleur, vous serez solidaire pendant encore 6 mois en cas d'impayé.

Le seul moyen de vous "dédouaner" c'est de trouver un arrangement amiable avec votre ex. La loi n'intervient pas.

Référence :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834725/2022-06-19/

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis