Mandat exclusif de vente hors établissement

> Immobilier

Posté le Le 25/05/2021 à 16:10
Bonjour
Mon agent immobilier voulait à tout pris me faire signer un mandat exclusif de vente. Vu que ça m'embetait je lui ai demandé si on pouvez le faire que pour 1 mois et il m'a dit oui et il a marqué dans les clauses particulières :
" le mandant demande l'exécution anticipée du contrat (durée 1 mois) 10 juin 2021.
Pour des raisons personnelles je ne veux plus vendre.
Comment faire pour mettre fin au mandat au plus vite ?
Par lettre recommandée mais es ce que je dois l'envoyer maintenant ou le 10 juin date de fin de mandat ?
Et quand la résiliation prendra effet?
Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/05/2021 à 19:22
Bonsoir
Avez vous dépassé les 14 jours du délai de rétractation ?
Vous pouvez l'envoyer maintenant, en rappelant bien que la date de fin était prévue au départ, mais s'il trouve un acquéreur, il faut vous attendre à quelques démêlés.

Posté le Le 26/05/2021 à 06:19
Merci pour votre réponse rapide
Si j'ai bien compris c'est la date de réception du courrier qui declanche les 15 jours ou la date d'envoi ?
S' il reçoit la lettre le 31 mai et que le mandat était jusqu'au 10 juin, le mandat prendra fin le 15 juin ?
C'est bien ça? Je ne voudrai pas me tromper
Merci

Posté le Le 26/05/2021 à 07:04
Comme vous n'avez pas signé à l'agence ...
https://www.blog-habitat-durable.com/mandat-de-vente-delai-de-retractation-de-14-jours/

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis