Marquage de dératisation

> Immobilier

Posté le Le 25/11/2024 à 12:50
Bonjour

je suis locataire dans un hlm dans le département 92 hauts de seine

les dératiseurs sont passés en 2018, et ont apposé des étiquettes sur les parties communes, prouvant leur passage. depuis, plus aucun marquage. j'ai demandé à l'HLm de venir dératiser ( pas de trace de rongeurs, mais il y en a eu par le passé )

réponse de hlm : les dératiseurs sont passés en octobre. Mais aucune trace de passage. Or les gestionnaires de mon hlm racontent parfois n'importe quoi quand ça les arrange.

question : est-ce qu'il y a une obligation de marquage que les dératiseurs sont venus ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/11/2024 à 12:52
Bonjour,

question : est-ce qu'il y a une obligation de marquage que les dératiseurs sont venus ?
Non, et de toute façon il n'y a aucune obligation de dératiser régulièrement. S'il n'y a pas de nuisibles cela ne sert pas à grand-chose.

Posté le Le 25/11/2024 à 13:06
Bonjour,
Le plus courant ce sont des "boites" (pièges) qui sont posées dans les couloirs de caves ou endroits de passage des rats.
La relève de ces boites se fait de manière décalée, et il n'y a pas de raison d'imposer un affichage des dates de passage.
Si vous pensez qu'il y a des rats, il faut le signaler par courrier RAR au bailleur.

Posté le Le 25/11/2024 à 13:18
Merci à vous deux pour vos réponses.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis