Mise en péril copropriété

> Immobilier

Posté le Le 02/11/2023 à 21:37
Bonjour

Nous sommes une copropriété de trois, un couple et moi-même
Suite aux travaux dangereux entrepris par mon copropriétaire (abattage de trois poutres dans les combles ,partie commune) passage d un huissier constatant des fissures importantes entre le plafond et un mur, le bâtiment va être expertisé et d après la présidente du syndic va très certainement être mis en péril.

Je suis propriétaire occupant avec deux enfants à charge, un crédit sur le dos. J ai déjà payé 1300 eur d honoraire d avocat pour me défendre contre mon copropriétaire qui nous assigné car j avais refusé ces travaux dangereux (entrepris malgré mon vote) en AG et la présidente me dit que je ne pourrais pas récupérer cette somme. Elle me dit à présent que mon relogement est à ma charge, à voir avec mon assurance.

Je trouve cela injuste et dans l impossibilité de payer un autre logement. Quels sont mes recours svp?

en vous remerciant

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/11/2023 à 22:45
Bonjour
S'il y a un arrêté de péril avec interdiction d'habiter, la mairie peut vous reloger temporairement.
Cependant une sécurisation de l'immeuble est peut-être suffisante.
Vous pouvez aussi porter plainte contre l'autre copropriétaire qui met votre vie en danger par ses travaux illégaux.

Posté le Le 02/11/2023 à 23:12
Merci pour votre post. Je lis beaucoup de texte sur le relogement des locataires mais je n avais rien trouvé pour le propriétaire occupant et en avais déduit que les frais été à ma charge.merci

Posté le Le 03/11/2023 à 07:40
Rien ne dit que ce sera totalement gratuit... Posez la question à votre assurance, à votre mairie, et aux services sociaux.
En général sécuriser le logement (avec des étais) peut suffire, et il reste habitable.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis