Moisissures malgré de lourds travaux

> Immobilier

Posté le Le 06/02/2025 à 07:34
Bonjour,

Nous avons réalisé de gros travaux dans l'appartement lorsque nous l'avons acheté avant de le mettre en location: isolation de tous les murs, installé une VMC dans les pièces d'eau, mis des chauffages à inertie etc. Cependant, mon locataire me fait part de la présence de moisissures dans la salle de bains et me menace à demi-mot de faire venir la mairie pour le constater.
D'une part, je ne sais pas s'il ventile bien l'appartement ou s'il utilise un poêle à pétrole, ce qui pourrait expliquer la présence de cette humidité et, d'autre part, je ne sais plus quels travaux nous pourrions faire pour améliorer les choses.
Quelle est notre responsabilité dans cette affaire?

D'avance, merci de votre lecture et de votre aide précieuse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/02/2025 à 07:56
Bonjour,
Selon la loi 89-462 article 6
"Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, exempt de toute infestation d'espèces nuisibles et parasites, répondant à un niveau de performance minimal au sens de l'article L. 173-1-1 du code de la construction et de l'habitation et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.
etc"

Si l'aération est insuffisante, malgré les travaux, soit il y a malfaçon (et donc relancer les entreprises), soit il y a mauvais comportement du locataire (mais il faut le prouver ...)

Posté le Le 06/02/2025 à 15:28
Très bien.
Je vous remercie de votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis