Nom sur interphone
> Immobilier
Posté le Le 04/11/2024 à 19:39
Bonjour,
J'ai été locataire d'un studio dans le temps. Je l'ai quitté il y a 10 ans. Il a été reloué par la suite.
Dimanche je passe devant cet immeuble et je vois mon nom sur l'interphone ( je rappelle que je n'y habite plus depuis 10 ans). Je sonne pour avoir plus d'informations. Personne.
J'appelle mon ancienne propriétaire. L'appartement a été loué après mon départ puis vendu. Elle me donne le nom de l'agence qui gère les parties communes.
Je fais des recherches sur internet et je trouve le studio sur booking.com. Je reconnais le studio d'après les photos. Il n'y a aucun numéro de téléphone.
Je voudrais faire enlever mon nom de l'interphone. Je trouve cela bizarre. Comment faire ?
Je tiens à préciser que les étiquettes de l'interphone sont récentes. Merci pour vos conseils.

Posté le Le 04/11/2024 à 20:02
Bonjour,
Vous pouvez envoyer un courrier RAR à cette agence afin qu'elle actualise cette étiquette.
Posté le Le 04/11/2024 à 20:30
Bonsoir, ok merci. J'ai peur que l'agence rejette ma demande ou ne le fasse tout simplement pas. Quel droit dois-je invoquer ? Merci
Posté le Le 04/11/2024 à 20:47
Je ne sais pas. Attendez d'autres réponses.
Mais vous n'avez pas vraiment de préjudice à faire valoir.
Posté le Le 05/11/2024 à 06:12
Merci. Oui j'espère trouver une solution ici :)
Posté le Le 05/11/2024 à 07:59
Peut être la protection de la vie privée. Contactez la CNIL ?
Posté le Le 05/11/2024 à 10:45
Merci pour vos réponses.
Posté le Le 05/11/2024 à 12:47
Bonjour,
J'avoue ne pas trop voir non plus quel article de loi invoquer, puisque cela ne semble vous avoir causé aucun tort en dix ans. Si l'étiquette est récente, peut-être tenter d'invoquer l'usurpation d'identité ?
C'est statistiquement improbable, mais le nouveau propriétaire ou le nouvel occupant pourrait-il être votre homonyme ? J'ai déjà vu passer plusieurs véhicules et un avis de décès portant le nom et le prénom usuel de mon père, qui a de nombreux homonymes à cause de son prénom courant pour les hommes de sa génération.
Posté le Le 05/11/2024 à 12:52
Ne serait-ce pas plutôt une absence de demande de modification ?
Le changement d'étiquette sur un interphone nécessite une intervention d'un électricien (eh oui) et donc relativement onéreux.
Si personne n'a rien demandé (en général c'est l'occupant suivant) il ne se passe rien... ici parce que c'est loué en courte durée.
Posté le Le 05/11/2024 à 13:25
Hello !
Misspeel, comme d'autres intervenants je pense même qu'il est inutile de solliciter l'agence. Elle n'a en fait aucune raison d'accéder à votre demande d'intervention. D'autant que vous n'avez pas le monopole de votre nom (vous avez certainement des homonymes qui ont la même étiquette sur leur interphone ici ou là...).
A+
Posté le Le 05/11/2024 à 16:23
Merci pour vos réponses.
J'ai un nom rare (tous ceux qui le portent en France sont de ma famille).
C'est très étonnant que le locataire qui m'a suivi et qui a ensuite acheté l'appartement à mon ancienne propriétaire n'a pas fait la modification.
Les étiquettes sont vraiment neuves. Le syndic a changé plusieurs fois depuis mon départ. Il est étonnant que le dernier syndic ait imprimé mon nom...
Posté le Le 05/11/2024 à 16:33
Une dernière précision, j'ai dans mon nouvel appartement le même type d'interphone. Mon concierge m'a montré comment ôter le rectangle en plastique sur le nom. C'est très simple ( il m'a également fait faire l'opération sur mon interphone). Pas besoin d'un électricien donc pour ce genre d'interphone.
Posté le Le 05/11/2024 à 17:09
Parfait.
Vous pouvez donc aller sur place retirer vous-mêmes votre nom !
Posté le Le 05/11/2024 à 17:26
Je trouve cela délicat et gênant. Je vais voir.
PAGE : [ 1 ]