Nuisances sonores local poubelle
> Immobilier
Posté le Le 28/10/2025 à 09:51
J'ai acheté un appartement et j'entends dans mon appartement les portes d'un local poubelle qui claquent des 7h même la nuit les habitants jettent du matin au soir des bouteilles et ça fait un bruit insupportable et m'empêche de me reposer. Personne ne considère mes réclamations. Il y a un autre local poubelle a l'opposé et personne ne l'utilise. De plus ce local contient de l'amiante dont le dta date de 2012. Comment faire cesser ces nuisances merci

Posté le Le 28/10/2025 à 09:57
Bonjour ?
Puisque vous êtes copropriétaire, vous pouvez proposer à la prochaine AG le réglage de la porte et l'insonorisation du local.
S'il y a de l'amiante, les travaux d'insonorisation devront être précédés d'un répérage spécifique (RAT) ce qui peut augmenter la facture.
Les bouteilles ne sont-elles pas recyclées dans un container spécifique ? Ce container peut-il être équipé d'un revêtement insonorisé ?
Contactez le président du conseil syndical et le syndic pour faire établir des devis.
Posté le Le 28/10/2025 à 10:16
bonjour,
êtes-vous le seul à subir ces nuisances sonores ?
vous pouvez proposer une résolution à votre prochaine A.G. pour la fermeture de ce local, sachant qu'il en existe un autre.
salutations
Posté le Le 28/10/2025 à 11:00
Merci beaucoup pour votre retour. J'ai signalé au syndic ce problème a l'intendance ainsi qu'au conseil syndical rien n'a été pris en compte
Posté le Le 28/10/2025 à 11:40
L'intendance ? c'est le gardien de l'immeuble ?
Pour proposer une résolution à la prochaine AG vous devez la rédiger et l'envoyer en recommandé au syndic.
Pour que ce soit plus rapidement fait après un vote favorable, il est préférable de joindre des devis.
PAGE : [ 1 ]