Nuissance sonore

> Immobilier

Posté le Le 27/07/2023 à 19:19
Bonjour,

Je subit des nuissance sonore dut à la salle de bain de mes nouveau voisin .Avec l'ancienne voisine je n'entendais rien.J'en ai informé mon bailleur on lui expliquant que mes nouveaux voisin se lever avant 6 heure du matin et qu'à cause du bruit de là douche je me réveille brusquement tout les matins suite à cela j'ai développé une tachycardie mon médecin a fait le lien avec la nuissance sonore que je subisais . Puis-je attaqué le bailleur vue qu'à cause de son inaction ma santé a était touché.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/07/2023 à 20:16
Bonjour,

Le logement est-il si mal isolé que vous entendiez une douche, ou le voisin est-il si bruyant ?

Attaquer votre bailleur parce que votre voisin prend des douches matinales n'est pas envisageable. Il faudrait commencer par pouvoir prouver qu'il y a une nuisance qui dépasse les inconvénients normaux du voisinage.

En avez-vous parlé à ces voisins ?

Posté le Le 27/07/2023 à 22:46
Non je ne vais attaquer mes voisin mais bon bailleur .Avec l'ancienne voisine quand elle se l'avait je l'entendais pas aussi fort mais la c'est tellement fort que sa me réveille brusquement de mon sommeil .l'appartement aussi est mal isolé j'entends tout .j'estime que la mauvaise isolation de l'appartement a joué sur ma santé et qu'ils ont pas pris mes relances aux sérieux concernant ces problèmes

Posté le Le 28/07/2023 à 07:57
Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation d'isolation acoustique d'un appartement. Votre bailleur n'a commis aucune faute.

Dans votre cas, s'il y a des responsables ce sont avant tout vos voisins. Votre bailleur n'y est pour rien si vos voisins vous réveillent, surtout que vous dites ne pas avoir eu de problèmes avec la précédente voisine.

Et franchement, faire passer une douche pour un trouble anormal du voisinage... ce n'est pas gagné d'avance.

Si vous avez besoin d'un logement mieux isolé, il faut déménager... ou demander au bailleur la permission de faire les travaux, à vos frais.

Le certificat du médecin vous permettra de bénéficier d'un préavis réduit d'un mois.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis