Parcelle devenue non constructible (PLU)

> Immobilier

Posté le Le 22/04/2024 à 18:10
Bonjour,

Je suis intéressé par une parcelle de 2.200 m² abandonnée depuis 30 ans par son propriétaire car elle est passée en zone naturelle et est donc devenue non constructible.

Pourtant un bâtiment, habitable à l'époque, est toujours présent. Celui est toujours raccordé à l'eau mais plus à l'électricité (ligne arrachée).
C'est un ancien bâtiment construit pour loger les ouvriers qui travaillaient à la carrière à côté.

Aujourd'hui ce bâtiment de 350m², tout en béton et briques, est considéré comme un bâtiment agricole et impossible d'en changer sa destination. La mairie refuse également son raccordement à l'électricité. Elle refuse aussi le nettoyage de la parcelle qui est complètement en friche ainsi que la création d'un potager ou quoi-que-ce-soit.

Le bâtiment a longtemps était squatté, rempli de déchet, tout comme le terrain mais c'est mieux de le laisser comme ça que plutôt le rénover et en faire un lieu saint.

Y a t'il des recours possibles ou quelles sont les moyens pour essayer de faire revoir le PLU par la commune ?
Et si le terrain reste en l'état et donc qu'il perd grandement de la valeur, est ce que la commune ou l'état doit une compensation au propriétaire ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/04/2024 à 18:24
bonjour,

pour quelles raisons la commune ou l'état devrait une compensation au propriétaire qui n'entretient pas son bien, vous dîtes vous même que depuis trente ans le propriétaire laisse son terrain à l'abandon.

il existe des possibilités de contester un PLU surtout au moment de son élaboration lors de l'enquête publique.

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis