Passage canalisation d’eau du voisin du dessus chez moi

> Immobilier

Posté le Le 27/04/2021 à 20:48
Bonjour,

j'ai acheté un appartement récemment sans que l'appartement du dessus soit occupé.
Des travaux ont démarré au dessus suite à un achat, et lorsqu'ils appellent l'eau, c'est extrêmement bruyant dans mon appartement (plus bruyant que quand je tire moi-meme l'eau de chez moi...)

je me suis alors rendu compte que le tyaux d'arrivée d'eau des voisins du dessus passait en réalité dans ma cuisine... (du sol au plafond)

Est-ce normal ? Quels sont mes recours ?

sachant qu'ils sont en train de réaliser des travaux, quelles pistes puis-je utiliser pour qu'ils en profitent pour faire passer leurs tuyaux ailleurs ?

Merci d'avance pour votre aide,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/04/2021 à 21:48
Bonsoir Orchal,

Vous êtes dans un immeuble en copropriété.
De quand date cet immeuble ?

Depuis quelques siècles, les immeubles ont des colonnes montantes qui servent à faire passer les fils et tuyaux divers.
Il faut donc voir si votre cas est spécifique, ce qui pourrait supposer qu'à un certain moment, l'alimentation de l'étage supérieur n'a pas été faite aux normes (duplex coupé en deux, ajout d'un étage, ...).

Sinon, un bon plombier maîtrise les bruits de tuyauterie. Il peut suffire de changer les colliers de fixation, d'en mettre assez et de prendre un modèle avec 'amortisseur'. Au plus probable, vous devriez pouvoir dire "j'ai un problème de 'coup de bélier'" et un bon plombier vous proposera des solutions.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis