Poêle pellets habitation

> Immobilier

Posté le Le 26/12/2023 à 09:22
Bonjour à tous,

Au printemps 2023 nous avons acquis une maison qui dispose d'un gros poêle à pellets qui chauffe toute la maison (ramonage effectué par les anciens propriétaires avant l'achat).

Le printemps puis l'été ont permis de ne pas s'en servir.

Depuis son allumage ne novembre, ce sont pannes sur pannes. Un partie du moteur a été changée et nous savons qu'à terme il y aura d'autres travaux d'après le concessionnaire.

Le 11 Janvier doit venir un expert pour constater d'autres soucis, l'ancienne propriétaire est convoquée pour une expertise contradictoire.

D'après vous puis je intégrer les pannes du poêle dans le dossier?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/12/2023 à 10:25
Bonjour,
Il serait utile d'avoir la date d'installation de ce poele qui est peut être encore sous garantie.

Posté le Le 26/12/2023 à 11:08
début 2017, il ne l'est plsu

Posté le Le 26/12/2023 à 11:23
Il ne relève pas d'une garantie décennale ?

Posté le Le 26/12/2023 à 12:03
Pour ces produits c'est deux ans

Posté le Le 26/12/2023 à 12:17
Et pourquoi pensez vous que le vendeur vous devrait une plus grande garantie ?

Posté le Le 26/12/2023 à 12:22
Bonjour

Si vous ne pouvez pas prouver que le vendeur connaissait l'état de détérioration du poêle lors de la vente, inutile de vous rajouter des tracas.

Soit vous avez des arguments, autre que je pense que, et là, vous pouvez tenter une remise de prix via un vice caché; soit il vous faut rentrer le poêle dans la catégorie pertes / bénéfices

Posté le Le 26/12/2023 à 13:20
Merci, je me doutais de cette réponse.
Je me suis tournée vers l'installateur/réparateur qui refuse de me donner la liste des éventuelles pannes antérieures à mon arrivée

Posté le Le 26/12/2023 à 14:05
Avez-vous l'attestation d'entretien précédent la vente ? S'il y avait un souci, il aurait été noté. Sinon c'est la faute à "pas de chance".

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis