Pollution sonore insupportable (camping à l'année)

> Immobilier

Posté le Le 22/06/2023 à 00:01
Merci pour votre aide AGeorges, mais cet organisme ne m'aidera pas à trouver un logement. Par contre j'ai fait ma demande de HLM (sans aucun espoir), je dois aller voir un médecin pour de nouveau constater mon état de santé, la mairie pour voir s'ils peuvent m'aider avec le dossier.

Je reviens vers vous car après une accalmie d'environ une semaine (après plaintes mail auprès de la direction du camping), ma voisine d'à coté à recommencé ses nuisances le plus qu'elle pouvait. Lorsqu'elle n'est pas absente (parfois l'après midi), elle et ses invités font le maximum et ça ne s'arrête jamais.

Sans aucune protestation directe de ma part, car désormais je me contente de faire des démarches (recueillir des preuves par exemple), hier à 21h36 il s'est passé ça :

Enregistrement (depuis mon PC dans ma chambre avec la webcam) :
https://www.youtube.com/watch?v=kVta7J5kYSQ&list=PLOeali-7cYASLzw6M5CSXJTTx1rfRQO20&index=8&ab_channel=Voisinage2.

Retranscription :
"Je vais aller fumer une clope. Une clopounette. Oh il me fatigue l'autre ! Ouais ouais ouais, je vais lui péter un feu d'artifice dans le cul, tu vas voir, je vais lui faire, je vais lui faire l'amour. Ca va, ça va, ça va... Hein ? 'Tin ou n'a pas sorti les guitares encore ! Non non non non, il est neuf heures et demie. *inaudible*... *bruit de TV en fond*... *inaudible*..."

Un de ses invités et qui a déjà provoqué plusieurs fois (j'en avais parlé et j'avais enregistré).

J'ai tellement de stress que j'ai un violent eczema au visage et que j'ai de plus en plus "d'à-coups", des sortes de spasmes qui me font faire de petits mouvements brusques, surtout lorsque je parle des problèmes, je n'avais jamais eu ça auparavant.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/06/2023 à 05:48
Bonjour
Vu vos problèmes de santé, avez-vous envisagé une hospitalisation ?

Posté le Le 22/06/2023 à 05:49
Vers 2020 (il faudrait que je retrouve les papiers), j'ai passé l'après midi aux urgences psychiatriques pour tenter d'éviter de saturer sévèrement, mais ils m'ont refusé.

Posté le Le 22/06/2023 à 06:12
Bonjour

Je pense qu'avec l'aide de votre medecin traitant , ce soit possible d'appuyer les choses .
Ce ne sera pas en urgence, ce sera en " libre" mais ce sera plus rapide .
Appuyer les choses en emmenant vos enregistrements .
L'idée d'Ageorges mérite aussi votre attention .


.

Posté le Le 22/06/2023 à 07:46
Bonjour Liavanan,

Contactez l'association Perce-Neige.

Ils s'occupent de handicaps divers, pas seulement des enfants et de l'autisme.
Ne prenez pas un handicap comme une tare. Ce n'est qu'une maladie comme une autre mais quand ça passe par "les boyaux de la tête", ça crée des difficultés particulières. Et ça demande un lieu de vie adapté.
Le médical ne sait pas bien soigner l'origine. Il peut traiter les conséquences. Mais pour vous, le meilleur soin est de disposer d'une endroit calme et ceux qui aident devraient être capables de le faire, comme la SAMSAH ou Perce-Neige.
Vous ne pouvez pas trouver dans votre coin une assistante sociale (ou un) qui vous aiderait VRAIMENT ?

Posté le Le 22/06/2023 à 07:50
Il y a 10 ans j'ai fait toutes les associations possibles, et assistante sociale, personne ne pouvait aider pour le logement, même les associations qui prétendaient le contraire dans leur brochure.

Posté le Le 22/06/2023 à 07:56
En 10 ans les choses changent.
Même si la crise du logement existe, il y a quand même des associations qui arrivent à certains résultats. Ce ne sont pas les brochures qui comptent, ce sont les bénévoles qui les animent.

Actuellement vos problèmes de voisinage vous empêchent de voir clair et d'entreprendre des démarches. Mais personne ne viendra vous chercher si vous ne les sollicitez pas.

J'ai proposé l'hôpital, le temps de prendre du recul et il y a des services sociaux même à l'hôpital. Il y a aussi des maisons de convalescence qui vous permettraient de souffler.

Posté le Le 30/01/2024 à 04:02
Des nouvelles en bref :

- J'ai fait toutes les démarches possibles. Pas de logement trouvable, pas de garant, des revenus qu'on ne peut pas me prélever si je ne paye pas mon loyer (AAH) donc personne ne veut me louer le moindre placard de 10m².
- Après une trentaine de menaces de mort j'ai porté plainte, j'ai prévenu les 3 gérants du camping de cette plainte le plus neutrement possible par mail, le jour même ils sont allés voir ma mère pour lui dire qu'ils me jetaient du camping et qu'ils ne lisaient même plus mes mails. Ca arrive au moment où la voisine qui demandait à ses invités de me pousser à bout est partie et que ça redevenait vivable au niveau audio.
- J'ai été entendu hier par la gendarmerie pendant 3h, les menaces de mort ne sont pas une infraction car ça n'a eu lieu qu'à un seul moment (c'est donc pas répété), la gendarme n'a rien trouvé à reprocher au camping qui justifie une plainte et les nuisances sonore de la voisine n'ont pas été constatées par la police.

La police venait tout le temps, les allées sentent le cannabis frais, un mec bat sa soeur handicapée en toute impunité, je vais me retrouver à la rue et les autorités disent qu'il n'y a pas de matière. J'ai l'impression que c'est un cauchemar éveillé, non pire.

Après m'avoir assuré que je ne pourrais pas être jeté de force du camping (sans voie juridique), car même les squatteurs et ceux qui vivent sous les ponts ont cette sécurité là, la gendarme a eu un doute et m'a demandé qui possède le mobile-home. Ma mère étant propriétaire du mobile-home, la gendarme à cet instant ne savait plus si j'aurais ce répits. Donc à la fin de la trêve hivernale on va peut être pouvoir me sortir de force sans décision juridique ni huissier.

Posté le Le 30/01/2024 à 06:13
Bonjour

Donc rendez vous en urgence chez une assistante sociale, avec la plainte à votre encontre, des éléments qui prouvent que vous allez être jeté dehors pour une demande de logement social en urgence .


Vous n'habitez pas un logement lambda, vous résidez dans un camping : les procédures d'expulsion sont réduites au minimum, le propriétaire du camping pouvant aussi demander à votre mère, propriétaire , de faire enlever ses MH pour les mettre ailleurs .

Posté le Le 30/01/2024 à 07:16
Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas de preuve de mon expulsion, ça a été dit oralement et le bail de ma mère a été renouvelé et pas le mien.

Ce n'est pas une "plainte à mon encontre" mais ma plainte dont j'ai le récapitulatif par émail.

Selon vous je n'ai donc que jusqu'à la fin de la trêve hivernale, d'accord.

Posté le Le 30/01/2024 à 07:28
Je n'ai jamais dit que vous avez jusqu'à la fin de la trêve hivernale car vous ne semblez pas être locataire , vous êtes hébergé par votre mère ... à qui on peut exiger de trouver un autre camping et cela même si ce bail a été reconduit .
Il n'y a aucune protection particulière de prévu dans le contexte .
J'ai dit, au contraire, que vous devez aller en urgence chez une assistance sociale .
Et comme on vous l'a dit, de très nombreuses fois, sans qu’apparemment ce conseil fut suivi d'effet, vous avez tout interet à voir votre spécialiste qui vous suit, pour envisager une hospitalisation ( le service social étant très efficient pour vous trouver une solution, rapide)en attendant .

Posté le Le 30/01/2024 à 07:56
Citation :
vous avez tout interet à voir votre spécialiste qui vous suit, pour envisager une hospitalisation ( le service social étant très efficient pour vous trouver une solution, rapide)en attendant .


Pardon ? Je suis sain d'esprit.
Je suis dans une situation où j'ai vécu au jour le jour des situations hallucinantes d'injustice et où on me conseille de me faire hospitaliser, c'est vraiment incroyable, je suis dans un film.

Je suis à bout de nerfs, je vais faire une pause.

Posté le Le 30/01/2024 à 08:20
C'est vous, sur 4 pages de post qui avait déclaré avoir fait plusieurs TS suite à cette situation, être à bout,ne plus dormir, avoir BESOIN d'un lieu qui n'est bruyant, être handicapé, avoir voulu vous faire interner ...

Vous avez même dit , suite à nos conseils , aller voir un medecin pour faire valoir votre état de santé !


Par de là, oui, vous avez besoin de repos ... vous vous relirez à tête reposée .

Posté le Le 30/01/2024 à 08:33
Bonjour,

Pardon ? Je suis sain d'esprit.
Rien à voir avec l'hospitalisation en psychiatrie. On peut être parfaitement sain d'esprit et faire une dépression, avoir subi un traumatisme, avoir été victime de violences, d'un accident grave...

Heureusement que les psychiatres ne traitent pas que les patients qui ne sont pas "sains d'esprit" sinon qui s'occuperait des personnes victimes de violences familiales, d'attentat, des parents qui perdent un enfant, des gens qui se font agresser... ?

Et au contraire, plein de gens avec des troubles psychiques n'ont jamais besoin d'être hospitalisés, parce qu'ils n'ont rien d'assez grave.

Évidemment c'est à vous de voir si votre état de santé est assez grave pour justifier une hospitalisation.

J'ai été entendu hier par la gendarmerie pendant 3h, les menaces de mort ne sont pas une infraction car ça n'a eu lieu qu'à un seul moment (c'est donc pas répété), la gendarme n'a rien trouvé à reprocher au camping qui justifie une plainte et les nuisances sonore de la voisine n'ont pas été constatées par la police.
Vous pouvez déposer plainte directement auprès du procureur de la République.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

Vous ne pouvez être expulsé de votre domicile avant la fin de la trêve hivernale, mais si le bail est résilié, vous deviendrez occupant sans droit ni titre. N'étant pas entré illégalement dans les lieux, vous êtes protégé par la trêve.

Votre mère et vous seriez en revanche fautifs, et le fait d'être protégé par la trêve hivernale ne vous protègerait pas contre l'obligation de devoir indemniser le propriétaire. Plutôt que de tenter une expulsion, celui-ci pourrait tenter de réclamer une importante indemnisation, avec si besoin saisie de vos biens ou des revenus de votre mère.

Avez-vous d'autres ascendants que votre mère qui sont en vie ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 30/01/2024 à 08:47
Isadore, il semblerait qu'une jurisprudence ait constaté que que la trêve des expulsions des habitants d'un habitat mobile ( qu'ils peuvent déplacer donc) ne s'appliquent pas .


Par de là, le plus prudent est quand même le fait de solliciter les services sociaux en utilisant ( ou pas) ses problèmes de santé pour avoir un logement adapté, de façon urgente .

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]


pub devis