Pollution sonore insupportable (camping à l'année)

> Immobilier

Posté le Le 20/05/2021 à 23:03
Bonjour,

Je vis à l'année dans un camping qui a une dérogation pour louer à l'année.

J'ai emménagé il y a presque 4 ans. Pendant un an il y avait des gens corrects autour et ça allait. Puis une personne en face a déménagée et à la place un couple dont un ex tolard l'a remplacée. A partir de là le climat dans le quartier s'est extrêmement détérioré, les gens se mettant à faire du bruit car l'autre en a fait le premier. Pour abréger un maximum :
L'ex tolard a menacé de mort la personne âgée qui vivait à coté de chez moi, cette dernière est partie à cause de ça, l'ont remplacée un couple de pourritures infâmes qui ont détruit ma santé, et qui après s'être faits détester par leurs 3 voisins immédiats sont aussi partis, et une personne très bruyante elle aussi, amie à eux, les ont remplacés, avec soit disant un frère et une soeur sourde, un truc comme ça.

Autrement dit, il y a désormais 3 familles de nouveaux soixantenaires qui hurlent pour parler, qui chantent et sifflent du johnny halliday, qui font alliance pour se donner le droit de nuire, et qui m'empêchent de vivre moi qui chuchotte et marche sur la pointe des pieds.

Là il est 0:55, et y'a le tolard d'en face que j'entends gueuler depuis des heures, allez savoir pourquoi. Les silencieux du camping ne disent rien. Le patron du camping ne fait rien malgré de nombreuses plaintes, il ne répond même plus aux mails. La police ne passe jamais.

En plus ils sont violents, une fois où le tolard s'est énervé tout seul, j'ai été obligé de sortir un couteau pour les éloigner et que ça puisse en rester là.

J'étais allé aux urgences psychiatriques pour leur demander de m'interner, car au boût de 2 ans j'en pouvais plus. Ils ont refusé par manque de place et d'urgence me concernant selon eux, mais sérieusement je suis au bord du pétage de plomb, je ne sais pas quoi faire ! Pour couvrir le bruit je met des boules quiez, la clim, le ventilo cassé, des bruits d'orage sur PC, et je les entends quand même. Le matin à 6h on me réveille, je n'arrive pas à dormir, pas à me reposer, pas à travailler, c'est un cauchemar depuis des années. J'essaye de déménager mais c'est une autre galère.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/05/2021 à 04:20
Bonjour,

Vous pouvez, par LR/AR, alerter le maire, il est garant de la tranquillité de ses administrés. A défaut de réaction du maire, toujours par LR/AR, vous alertez le Préfet et, au besoin, la presse locale qui est friande de ce type d'événement qui, au passage, ne fera pas bonne publicité à ce camping ni à cette commune, risquant de faire fuir les prochains vacanciers.

En cas de dépôt de plainte de votre part, il faut l'adresser directement au Procureur de la République près de votre tribunal, sans passer par la case Police ou Gendarmerie car in sait que les fonctionnaires rechignent à enregistrer ce type de plainte (trop de paperasserie administrative et elle plombe leurs statistique de délinquance).

Posté le Le 21/05/2021 à 09:41
Un grand merci pour cette aide, je vais examiner chacune de ces voies avec enfin un peu d'espoir.

Pour information, les voisins d'en face ont hurlé jusqu'à 4h du matin cette nuit.

Posté le Le 21/05/2021 à 10:32
Re-bonjour,

J'ai oublié de préciser que ma mère aussi est dans le camping, et qu'elle me demande de ne rien faire et de subir, par crainte que ça ne nous retombe dessus. J'en ai vraiment marre.

Posté le Le 01/06/2023 à 23:45
Deux ans plus tard, la situation n'a jamais été aussi grave pour moi. Je suis à la recherche d'un(e) avocat(e) pour porter plainte et/ou me défendre.

Un des problèmes c'est que j'ai plusieurs familles qui s'allient contre moi :
- Le patron du camping n'a jamais répondu à aucun de mes émails concernant les problèmes de voisinage que je subis depuis 2018. Apparemment il raconte que je suis autiste. Pour autant je ne pense pas qu'il cherche volontairement à me nuire.
- Le voisin d'en face et sa compagne, par qui tous mes problèmes ont commencé en 2018, soixantenaire et qui se ventait d'avoir fait de la prison, et qui avait menacé de mort une voisine normale que j'avais en 2018 (qui a déménagé à cause de ça, il y a des traces mails de cette histoire). Leurs chiens aboient tout le temps sans que personne ne réagisse et ils s'allient avec :
- Ma voisine d'à coté, soixantenaire aussi, qui est celle qui me nuit le plus. En plus depuis un mois elle a un compagnon qui marque son territoire comme un animal qui urine sur les affaires des autres. Ils se croient dotés du droit de nuire tant qu'il fait jour. Ils parlent le plus fort possible du matin au soir, je leur ai poliment expliqué la nuisance que c'était pour moi, que je n'ai nulle part ailleurs où aller pour vivre, et puisqu'ils s'en fichent, plusieurs autres fois j'ai perdu toute politesse et j'ai moi aussi hurlé.

J'ai fait plusieurs tentatives de suicide l'an passé pour éviter d'avoir à les subir plus longtemps, pendant le Covid j'avais essayé sans succès de me faire interner (une journée d'attente à Bordeaux, accompagné de ma mère). Je suis à bout de nerf en permanence, j'ai l'impression que rien ne cesse, tout s'aggrave alors que c'est déjà insupportable chaque jour. J'ai des preuves d'achat de casque antibruit, de lots de boules Quies. J'ai même fait des recherches pour savoir "comment devenir sourd". Pour plusieurs raisons je ne peux pas déménager (handicap, impossible de conduire, mobile home trop vieux pour être revendu), pourtant je rêve vraiment de pouvoir habiter ailleurs, même dans un 10m² tant que c'est calme et proche d'un commerce (je ne conduis pas).

Le 25/05/2023, le patron du camping m'a envoyé un émail pour me dire que "Madeleine" (??) la voisine d'à coté allait avoir de la visite le 26/05/2023 et que donc "je vous en informe pour éviter que vous soyez surpris". Sauf que le bruit de 6-8h du matin à tard le soir avait déjà lieu tous les jours (et petite précision : il ne provient pas de choses importantes comme des travaux ou du ménage, mais presqu'uniquement de choses futiles comme parler très fort ou pour du loisir, juste devant la fenêtre de là où je vis). Je suis allé dormir chez ma mère ce jour là et le patron du camping s'était trompé de jour, le lendemain je suis donc retourné dormir chez ma mère. Un détail supplémentaire : la voisine de ma mère faisait des travaux et en utilisant les mêmes boules Quies je ne l'ai pas entendue, ce qui donne une idée du niveau de laisser aller de mes voisins à moi lorsqu'ils parlent fort. A ce qu'il parait, mes voisins ont fait tellement de bruit ce jour là que plusieurs voisins assez éloigné s'en sont fait la remarque. Le lendemain je suis revenu chez moi, et jusqu'à aujourd'hui le bruit n'a pas cessé, mais il a suffisamment diminué pour que ça ne puisse déranger que moi. Hier ils ont téléphoné pendant plus de 3h en parlant très fort devant ma fenêtre, alors que je leur avait poliment dit, plusieurs semaines auparavant, que ça me dérangeait. Alors cette fois j'ai craqué et j'ai tapé très fort au mur, le nouveau copain de la voisine a gueulé "t'as un problème toi ?" (alors qu'il ne me connait même pas, que ça fait qu'un mois qu'il vient ici chez la voisine et que c'était un pur mois de nuisance), j'ai complètement halluciné qu'il se permette de m'invectiver en aillant autant de torts, j'ai donc gueulé à mon tour "ferme ta gueule, ça fait des années que ça dure" et j'ai menacé de porter plainte. J'étais à bout de nerf, tellement stressé que je n'arrivais plus à réfléchir à rien, et j'ai compris qu'ils partaient en voiture pour aller porter plainte, avant moi, et me faire passer pour l'agresseur. Lorsqu'ils sont revenus, la femme a dit fort "bon, maintenant on aura la paix !", le gars presqu'immédiatement scié des planches, je pense par provocation car ça fait longtemps qu'ils n'ont pas bricolé, et la femme a repris ses appels au téléphone. Puis ils ont parlé très fort d'une pièce à l'autre, bien pire qu'avant et sans interruption.

Je me force à dormir de jour avec des boules Quies et parfois j'allume la clim, pour espérer ne pas les entendre. Plusieurs jours auparavant, j'étais réveillé par ce qui semblait être quelqu'un qui tape très fort, mais lentement, au marteau sur une planche. Finalement bien réveillé j'ai enlevé mes boules Quies et compris que c'était en fait du loisir, ils s'amusaient à jeter de lourds galets sur des planches, et ma mère qui habite plus loin et qui se demandait ce qu'était ce bruit est allée voir. Elle a décrite la voisine comme étant hystérique et joyeuse, elle jetait de lourds galets sur une planche de bois à vide avec son nouveau compagnon, à 2m de mes bouteilles de gaz, elles mêmes à 2m de là où je vis et dors. "C'est un jeu basque". J'ai fini par me lever et aller voir, en me mettant à croupis de mes bouteilles de gaz derrière le buisson séparant nos deux terrains, et en essayant de mesurer le danger. L'autre voisin d'en face (celui que je décris au début et qui a fait de la prison) a prévenu mes voisins aux galets que j'étais juste derrière, comme si j'étais un fou prêt à les attaquer.

Je suis prêt à tout pour que ça cesse. J'ai envoyé plusieurs demandes d'avocat, mais ça semble compliqué. J'ai l'impression qu'une telle affaire n'est pas intéressante pour un avocat.

J'étais déjà débordant de stress quand Suisse1291 (dans ce topic) m'a proposé plusieurs démarches bien précises et détaillées, et je n'ai rien fait. J'ai besoin d'avoir de l'aide pour faire tout ça, est-ce qu'un avocat peut m'aider ? Je peux en faire un maximum depuis mon PC quitte à y passer des journées mais je ne peux pas me déplacer.

Merci pour votre aide...

Posté le Le 02/06/2023 à 05:09
Bonjour
Il vous faut surtout un autre logement.
Un avocat ne permettra jamais d'éduquer des personnes incultes et agressives.

Posté le Le 02/06/2023 à 05:15
Je rêve de déménager. J'étais justement en train de m'inscrire sur un site qui prétend faciliter la location à distance, sans faire de visite... C'est risqué mais surtout je serais surpris que ça fonctionne et aboutisse, mais c'est ma seule chance de trouver un logement avec mon handicap et le fait que je ne peux pas conduire.

Posté le Le 02/06/2023 à 05:22
Hello !

Même avis que Yapasdequoi... Lianavan il vaudrait mieux effectivement privilégier votre bien-être en vous relogeant ailleurs, plutôt que de vous engager dans une voie judiciaire qui ne fera qu'augmenter la pression de ce que vous vivez.

A+

Posté le Le 02/06/2023 à 05:23
Il y a des services sociaux pour vous aider. Utiliser des sites plus ou moins sérieux peut vous mener à des escrocs.

Posté le Le 02/06/2023 à 06:15
D'accord merci, je vais tout faire pour déménager malgré mes contraintes, je ne peux pas faire machine arrière.

De quels services spéciaux parlez-vous ? Il y a une quinzaine d'années j'avais vu l'assistante sociale d'une mairie, mais elle n'avait pas le pouvoir de m'aider à trouver un logement.

Posté le Le 02/06/2023 à 06:29
Renseignez vous auprès du CCAS de votre mairie ou à la CAF. Il faut déposer une demande de logement social.
Mais n'espérez pas une solution rapide, hélas.

Posté le Le 02/06/2023 à 06:40
Oui c'est ça le problème, ça prend beaucoup de temps et les logements sociaux sont eux aussi bruyants. Pour l'instant je vais devoir trouver un logement par mes propres moyens.

Peu importe la ville, logement calme, commerce alimentaire accessible à pied. Ca reste compliqué sans faire de visite, mais je vais mettre toute mon énergie là dedans.

Posté le Le 02/06/2023 à 07:25
(suite)

Oui c'est mieux d'orienter votre énergie ainsi. Bonne réussite dans vos démarches.

A+

Posté le Le 02/06/2023 à 07:28
Merci pour votre aide.

J'espère pouvoir dire d'ici peu de temps que c'est enfin terminé.

Posté le Le 02/06/2023 à 17:28
Re-bonjour,

Je suis obligé de revenir vers vous car j'ai reçu des menaces d'agression de la part de celui qui a déjà fait de la prison. Voici mon émail au patron du camping :

Citation :
Re-bonjour,

Ils ont soudainement cessé de faire beaucoup de bruit, je ne sais plus à quelle heure précisément, mais je suppose que vous y êtes pour quelque chose.

Je vous remercie d'avoir cette fois tenté quelque chose, pour autant il s'est passé quelque chose d'aggravant :

Je suis allé voir ma mère brièvement à l'instant et j'ai entendu "le chasseur" et sa compagne promener leur chien, lorsqu'ils sont passés devant, "le chasseur" a dit assez fort pour être entendu : "y'en a un il va moucher rouge d'ici peu de temps, ses mails je vais lui foutre dans le cul".

Je vais évidemment devoir en informer mes conseillers juridiques et faire les démarches nécessaires, car je n'ai pas à me retrouver dans une situation où je serais contraint de me défendre.
--
Cordialement,


Mes "conseillers juridiques" c'est vous... Je pense que je dois agir vite, mais je ne sais pas quoi faire précisément ?

Merci encore pour votre aide.

Posté le Le 02/06/2023 à 18:34
Ces menaces orales n'ont pas été constatées par des témoins. Le mieux à faire c'est de les ignorer et ne pas répondre aux provocations.

Et évitez les mails pour signaler les nuisances, il faut écrire en RAR au bailleur (et garder copie du texte et du reçu, afin de conserver une trace incontestable).

Posté le Le 02/06/2023 à 20:42
Ca tourne au vinaigre.

J'ai appris que le patron du camping leur avait fait lire tous les mails que je lui avais envoyé.

Suite à ça vers 21h40 j'ai commencé à entendre beaucoup de bruit, c'était les deux familles qui sont à l'origine de mes problèmes qui parlaient fort de moi comme si je n'étais pas là. Ils n'ont fait que mentir, dit que je les avais agressé au couteau, que j'étais responsable de la mort de leur chienne pendant le Covid, que j'étais fou et sous tutelle, que je prenais des médocs pour dormir, que j'avais prétendu que l'un d'entre eux avait téléphoné à sa grand mère (morte depuis 20 ans), etc...

Ils ont inclus à leur conversation une autre personne du camping que je ne connais pas, qui semble habiter plus loin, et qui acquiesçait énergiquement comme s'il croyait tout.

Celui d'en face a réitéré plusieurs fois les menaces d'agression contre moi tout en précisant qu'à chaque fois qu'il le faisait, il ne me nommait pas explicitement, et que donc il ne prenait aucun risque juridique.

Je suis dans un ras le bol extrême. Il faut que je règle ce soucis au plus vite. Je dois prendre un(e) avocat(e) ? Porter plainte de la manière que Suisse1291 m'a conseillé ? J'ai fait comme vous m'avez conseillé yapasdequoi et je ne me suis pas du tout manifesté pendant que j'entendais ces mensonges sur moi. Si je dois suivre votre autre conseil (RAR au bailleur), je dois écrire quoi dans cette RAR ? Est-ce que je dois enregistrer ces menaces et mensonges depuis chez moi ? Est-ce que je dois m'abstenir d'envoyer tout émail comme vous me le conseillez yapasdequoi, mais dans ce cas je fais quoi du fait que le patron a partagé cette conversation privée et aggravé mes soucis ? En parallèle je fais tout pour pouvoir trouver un logement.

Ils sont rentrés chez eux, 22:41 et je les entends rire et parler fort. Ils se sont donnés entre eux le permis de nuire.

Posté le Le 02/06/2023 à 20:47
Ecrivez au bailleur des faits, rien que des faits.
"Tel jour, de telle heure à telle heure, les voisins ont parlé tellement fort que je ne pouvais pas dormir."
Ne racontez pas leur conversations c'est inutile.

Je sais que c'est probablement difficile, mais vous devriez tenter de les ignorer. Vous leur faites trop d'honneur à écouter leurs discussions d'ivrognes.

Et si les bruits sont trop importants à une heure tardive, appelez la police. Sauf si vous craignez des représailles, évidemment.

Posté le Le 02/06/2023 à 20:51
Citation :
Ecrivez au bailleur des faits, rien que des faits.

C'est très précisément ce que j'avais fait aujourd'hui par mail au patron du camping. Il leur a fait lire mes mails, et c'est à cause de ça qu'ils se sont réunis à plusieurs pour me calomnier et préparer des attaques contre moi.

Est-ce que je dois faire savoir quelque chose au patron du camping pour avoir partagé notre conversation privée et avoir aggravé ma situation ?

Merci encore pour votre aide.

Posté le Le 02/06/2023 à 21:10
J'avais dit d'éviter les mails. Quand on a un truc important à communiquer, on l'envoie par courrier RAR.
Et il n'y a rien d'illégal à faire lire à une autre personne un courrier (ou un mail) qu'on a reçu.

Il semble que vos démarches sont inutiles. Evitez de remettre 100 balles.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]


pub devis