Poulailler avec cinq poules

> Immobilier

Posté le Le 19/05/2025 à 13:47
J'ai un poulailler avec cinq poule sens coq
Une chère voisine me demande de déplacer mon poulailler car trop pré de chez elle
Mon poulailler et plus vieux que moi et même cadastré j'ai lu qu'il est considéré que ci on as que cinq poule le poulailler peut être mi ou l'on veut .
Esque c'est vrai ?
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/05/2025 à 14:17
Bonjour
C'est exact
Je recherche le texte dès que possible.

Posté le Le 19/05/2025 à 15:34
Bonjour,

Il faut se référer au règlement sanitaire départemental. En général il n'y a pas de distance à respecter entre le poulailler et l'habitation voisine si l'on détient moins de dix poules. Cherchez sur Internet le règlement sanitaire de votre département.

La mairie peut aussi imposer des règles plus contraignantes.

Veuillez noter que quel que soit le nombre de volailles celles-ci ne doivent pas constituer une "nuisance anormale" de voisinage (bruits, odeur) ni représenter un problème d'hygiène.

Posté le Le 20/05/2025 à 05:08
Hello !

Toute la problématique est justement d'évaluer qu'un petit poulailler puisse constituer ou pas un "trouble anormal de voisinage". Tel voisin apprécie d'entendre caqueter des poules, tel autre les trouve insupportables... Mais au moins on ne les entend plus ou moins qu'en journée.
A+

Posté le Le 20/05/2025 à 06:05
Oui surtout dans un petit village de campagne les moutons ,les vaches et le bruit du train qui siffle quand il rentre en gare ne sont pas embêtant le coque du voisin ne fait pas de bruit que mais cinq poule il faut dir qu'elles sont trop nourri

Posté le Le 20/05/2025 à 06:11
Il y a une évolution de la loi (dite "du coq Maurice") qui prend en compte l'antériorité et l'environnement rural.
Donc si vos poules sont bien tenues, propres, déparasitées, nourries correctement, ne vagabondent pas, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Posté le Le 20/05/2025 à 11:42
Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis